5 raisons d’aller faire un tour à Ville Sainte-Catherine!

Photo à la une: Merci à Donovan et Pierre-Luc qui ont accepté de se faire poser devant leur oeuvre à la plage de Sainte-Catherine.

J’adore Ville Sainte-Catherine! Elle est cool! Elle est festive! Elle est belle!

1 – La plage du Récré-O-Parc

La plage du Récré-O-Parc à Sainte-Catherine
La plage du Récré-O-Parc à Sainte-Catherine

Plage parfaite pour les gens comme moi qui n’aiment pas les fonds de lac avec des algues ou que de petits poissons leur chatouillent les pieds (je sais, je suis assez princesse là-dessus). L’eau se réchauffe facilement, puisque c’est un lac artificiel. Le sable est doux et il y a de l’espace. Les gens n’y apportent pas que leurs parasols, on y a vu plusieurs abris de 6 pieds de large (c’est un peu intense, me direz-vous, mais… vivre et laissez vivre!). Ah oui! C’est même possible d’y travailler, le wifi est gratuit là-bas (beach office!!)! Un laissez-passer familial coûte 30$ (pour un adulte, c’est généralement 10$). À noter qu’il y a des forfaits pour la saison. 


2 – Le Récré-o-Parc

Vue sur le fleuve Saint-Laurent au Récré-O-Parc
Vue sur le fleuve Saint-Laurent au Récré-O-Parc

On n’est pas obligé d’aller à la plage pour se ressourcer. Le Récré-o-Parc est un endroit hyper bien entretenu et qui rappelle comme c’est agréable lorsque l’accès au fleuve est rendu aux citoyens! C’est le bon endroit pour pique-niquer, courir, faire du vélo, pêcher, lire et écrire.  L’hiver, on peut y marcher, y faire de la raquette et du ski de fond. L’accès est gratuit, mais le stationnement coûte 6$.


3 – Le Lili’s

FullSizeRender
Le Lili’s – Pour des jus et des salades

Pour éviter de manger de la junk à la plage du Récré-O-Parc, un arrêt au Lili’s s’avère fort intéressant. Les salades y sont appétissantes; elles sont remplies de fruits et/ou de légumes et complétées d’une protéine. Elles ne sont vraiment pas chères pour ce qui nous est offert (lors de notre visite, c’était 6,99$ par salade pour emporter). Le comptoir santé propose aussi plusieurs jus et smoothies bien nutritifs!


4 – D’autres commerces autour

Le burger du Dilallo!
Le burger du Dilallo!

Pour ceux qui ont davantage envie d’un burger, à deux pas du Lili’s, il y a le Dilallo Burger. Un classique! Genre d’endroits où tu as plusieurs choix de cuisson seulement pour ton pain (arrosé avec du jus de cuisson, vapeur, croustillant, etc)!

Après manger, question de se préparer au sable chaud, un arrêt à la boutique Empire (entre le Lili’s et le Dilallo) est tout indiqué pour trouver son futur kit de plage!


5 – Les événements

Il n’y a pas de gros événements tous les weekends, mais quand il y en a, ils sont assez chouettes! Au début du mois de juillet, le festival musical Ondes urbaines (qui malheureusement cette année a un peu été gâché par la pluie) proposait une belle brochette d’artistes de la relève. Ce samedi (6 août), ils organisent un party-mousse!! On adore l’idée!


Extra – N’hésitez pas à suivre Ville Sainte-Catherine sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter). Je ne connais pas la personne qui a pris en charge leur communication 2.0, mais c’est très vivant! Props to that! 

***

Alors on se rejoint à Ville Sainte-Catherine?

Quels sont tes coups de coeur dans cette ville?

On veut savoir (écris nous dans la section Commentaires un peu plus bas)

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE