Pour apprivoiser l’hiver, rien de mieux que de faire des activités en plein air. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et bûcher son propre sapin de Noël?! Voici huit endroits où c’est possible de le faire près de la Rive-Sud de Montréal. 

Psst! Argument pour convaincre vos amis de vous suivre: rien de mieux qu’un sapin naturel cultivé pour l’environnement et pour les emplois d’ici. 

Note: Certains endroits refusent les chiens. La plupart acceptent seulement l’argent comptant. Puisqu’il fait noir tôt, plusieurs endroits ferment vers 16h.


La Ferme Quinn à Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot

Ouvert du jeudi au dimanche jusqu’au 24 décembre! Sur place, vous pouvez faire des randonnées en tracteur, visiter la grange des animaux et accéder à l’aire de jeux. Aussi des producteurs des environs seront présents tous les week-ends jusqu’au 18 décembre. Tous les détails ici

Où: 2495, Boul Perrot, Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, QC J7V 8P4


Plantation des Frontières à Saint-Armand

Le paysage dans le coin est magnifique. L’endroit est également situé sur la route des vins des Cantons-de-l’Est (bon moment pour faire le plein de cadeaux pourautocueillette hôtes et hôtesses). Possibilité de faire une balade en tracteur et de faire des achats à la boutique sur place.

Tous les détails ici

Où: 295 chemin des Érables Pigeon Hill, Saint-Armand, J0J 1T0


Plantation Bernier à Lac-Brome

Il n’y a pas que des sapins, mais aussi des produits décoratifs (couronnes) pour le temps des fêtes. La plantation est ouverte tous les jours.  Les détails ici.

Où: 297 chemin de Brome, Lac-Brome, Qc, J0E 1S0.


Plantation J.L.S. à Sainte-Angèle-de-Monnoir

Ah ben! Ah ben! Il paraît que c’est à cet endroit que le père Noël va se cacher. Aussi au menu, ces fameuses balades en tracteur qu’on aime bien nous offrir. Pour finir l’activité, café et chocolat chaud adouciront le temps froid. Plus de détails ici.  

Où: 5 Chemin St-François, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Qc. J0L 1P0


Les Sapins de Noël à Henryville

Sympathique endroit ouvert tous les week-ends jusqu’au18 décembre. Les détails ici

Où: 2640 Montée Bullock (Route 225), Henryville, Qc, J0J 1E0


Verger champêtre à Granby

Vous vous souvenez? On vous a déjà parlé de cet endroit sur D132. Pour votre activité d’autocueillette, on vous y propose une balade en tracteur, un centre d’interprétation où vous pourrez manger, un feu de joie,  une ferme d’élevage ainsi que des jeux pour les enfants. Les détails ici

Où: 2300, rue Cowie, Granby (Québec), J2J 0H4

***

Photo à la une: Courtoisie de Kantapat sur FreeDigitalPhotos.net

***

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE