On vous avait préparé tout un dossier sur les glissades, le ski de fond et le patinage sur la Rive-Sud pour la semaine de relâche, mais la météo gâche un peu le party! Qu’à cela ne tienne, on s’est retroussé les manches et on vous a créé un super répertoire d’activités à faire en famille pendant la semaine de relâche sur la Rive-Sud. La plupart des activités sont gratuites (ou coûtent quelques dollars à peine). Bonne semaine de relâche!

 


Pour des sensations fortes – Activités intérieures

On commence cet article avec quelques suggestions d’activités en rafale qui sont destinées à tous les membres de la famille qui aiment les aventures et les sports plus extrêmes (rien de dangereux, on s’entend!)

  • Laser Tag chez District1 de Saint-Bruno-de-Montarville: 7$/partie.
  • Du trampoline chez iSaute de Brossard: 10 à 16$ par personnes.
  • De l’escalade chez Canyon à La Prairie: 6 à 17$ (plus cher si vous devez être accrédité)
  • Du surf chez Oasis Surf de Brossard: à partir de 45$



Électrium à Sainte-Julie – Activité intérieure

La relâche à l'Électrium : une sortie familiale amusante et gratuite pour s'initier aux ...

On reste dans le domaine des sciences et de l’hydroélectricité. À Sainte-Julie, l’Électrium propose chaque jour différents ateliers sur les mystères de l’air ou la magie, par exemple. Certains ateliers sont pour un public de 6 ans et plus, d’autres pour les 10 ans et plus. Plus de détails ici.


Musée ferroviaire à Saint-Constant – Activité intérieure

On vous en avait déjà parlé au tout début de District132. L’Exporail est un endroit vraiment chouette pour les jeunes et moins jeunes.

 


Du patin à petit prix – Activité intérieure

On ne pourrait pas répertorier toutes les offres, mais sachez qu’à Delson, Sainte-Julie, Chambly, à Saint-Constant, etc. Il est possible d’aller faire du patin dans les arénas en payant entre 0 et 2$ par personne.  Visitez les sites des municipalités près de votre résidence pour connaître les offres exactes.


Chouette à voir! à Saint-Jude – Activité extérieure

On vous amène un peu plus loin, mais on reste en Montérégie! Chouette à voir! est un centre d’interprétation et un havre de paix pour des centaines d’oiseaux de proie blessés. Ainsi, non seulement votre visite sera agréable et originale, mais en plus vous contribuerez à soutenir un organisme qui veille au bien-être des oiseaux de proie du Québec.
Photo de Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie - UQROP.

Parcs Nationaux de la Rive-Sud – Activité extérieure

On a la chance d’avoir deux parcs nationaux de la Sépaq sur la Rive-Sud (Îles-de-Boucherville et Saint-Bruno) – C’est impératif d’en profiter question de se dépayser de notre monde urbain.
Coût: Gratuit à 14,50$ pour les adultes
Pour plus de détails sur le parc des Îles-de-Boucherville, c’est ici.
Pour plus de détails sur le parc du Mont-Saint-Bruno, c’est ici.

Parcs-Nature à Longueuil – Activité extérieure

Les activités seront nombreuses durant la semaine de relâche au Parc Michel-Chartrand et au Parc de la Cité. Même si la neige risque d’être la grande absente, il est possible quand de bouger à l’extérieur et de partir à la découverte de son environnement.

Les activités ci-dessous se déroulent de 13h à 16h.

Endroit : Parc de la Cité
Lundi : jeux d’adresse
Mardi : mégaparcours
Mercredi : escalade

Endroit : Parc Michel-Chartrand
Jeudi : jeux d’adresse
Vendredi : mégaparcours

D’autres informations et activités ici.


En bref:

  • Compétition de Skateboard à la Maison des jeunes La Porte Ouverte de Longueuil ce vendredi, 24 février. Parfaite activité pour les ados. Les détails ici.
  • Éducazoo à la bibliothèque de Beloeil, mardi 28 février 2017 – 13 h et 14 h. C’est gratuit! Pour les enfants de 6 à 10 ans. Inscription obligatoire au comptoir de la bibliothèque, au 450 467-7872 ou biblio@beloeil.ca
  • Ciné-pop – Cigognes et compagnie à Candiac au Complexe Roméo-V.-Patenaude. Maïs soufflé gratuit, des chaises et des matelas pour les enfants seront également disponibles sur place. Ça se passe le lundi 27 février de 18h30 à 20h30 et le jeudi 2 mars de 10h00 à 12h00. C’est gratuit!
  • Théâtre jeunesse : Le Bibliothécaire (humour et jonglerie), dimanche 5 mars, 13 h 30
    École secondaire de Chambly (535, boul. Brassard) Coût: 5$. Information : 450 658-1778
Sur ce, amusez-vous!!
***

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE