On peut dire que j’aime l’agneau, mais seulement l’agneau du Québec et rien d’autre! Des fois à la boucherie, difficile de savoir avec exactitude d’où notre gigot provient. Pour y remédier, j’ai trouvé MON éleveur d’agneau.

La ferme du pré carré Rive-Sud

On est tombé sur cette ferme par hasard. Par un bel après-midi, nous avons décidé de faire le tour du mont Saint-Hilaire à vélo. Pas de grosse pancarte qui l’annonce, il faut avoir l’oeil attentif.

Une belle maison de campagne bien entretenue et une petite pancarte, nous voilà à la ferme du Pré Carré.

Fondée en 2006 par Yannick et Margaret, la ferme concentre d’abord ses activités en élevant du canard dédié à l’industrie du foie gras. Ils ont ensuite accueilli le lapin dans leur production, puis l’agneau en 2012.

Yannick Hamelin, propriétaire de la ferme du Pré carré
Yannick Hamelin, propriétaire de la ferme du Pré carré

Ici pas de bio, mais un élevage naturel. Une relation de confiance avec la clientèle remplace la certification.

Yannick peut nous parler pendant des heures de toutes les étapes et difficultés qu’ils ont franchies pour arriver à leurs fins. Il est très fier de nous souligner que les fourrages utilisés pour son élevage proviennent de sa propre ferme.

À la ferme du Pré Carré, vous trouverez aussi une petite boutique où ils vendent saucisses, terrines, ainsi que de la pizza et bien des pièces de viande.

Si vous les visitez, n’hésitez pas à demander de faire un petit tour de l’endroit. S’il n’est pas trop occupé, Yannick se fera un plaisir de vous guider!

PS: Ils offrent maintenant le service de traiteur et méchoui.

Bâtiment de la ferme du pré Carré

Quand : Vendredi, samedi dimanche ou la semaine sur rendez-vous

Qui : Les amateurs de bonne viande et les familles

Où : 1420 rang Rivière nord, Saint-Jean-Baptiste, 450-467-6176

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE