Depuis leur premier album paru en 2014, les Soul & Sister sont des habitués des grandes scènes (Place des Arts, le festival des montgolfières et le festival Vue sur la Relève). C’est maintenant au parc Michel-Chartrand qu’on aura la chance de les voir performer. Un spectacle gratuit qui se tiendra ce dimanche à 10:00.

Nous en avons profité pour poser quelques questions à Charles-David Lapierre, chanteur et guitariste de ce duo frère et sœur.


D132- Pour les gens qui vous connaissent un peu moins, comment décrivez-vous la musique que vous créez?

Charles-David Lapierre – Je peux dire que c’est vaste, autant que ça peut être folk autant que ça peut être un peu plus rock comme Coldplay dans leurs débuts. En fait, je me nourris de musique, tout ce que j’entends, que j’aime, j’essaie de m’en inspirer.


D132- Vous serez en spectacle à Longueuil ce dimanche, à quel genre de spectacle peut-on s’attendre?

CDL- On peut s’attendre à deux personnes qui tripent dans leur musique à fond. Quand je commence, je ne suis pas arrêtable. J’aime tellement jouer de la musique que je pourrais faire un show de 3 heures!


D132- Vous qui venez de la Rive-Sud (Chambly), quels sont vos endroits préférés? Des coups de cœur?

credit photo bedondaine et bedons ronds
Photo: Bedondaine et bedons ronds

CDL- À Chambly, il y a le Bedondaine et bedons ronds. C’est une brasserie artisanale et ils ont de super bonnes bières. Des fois, il y en a qui ont des goûts de banane. J’adore la bière artisanale!

255, rue Ostiguy, Chambly

credit photo resto pub st-vincent
Photo: Resto-Pub St-Vincent

Dans le Vieux-Longueuil, il y a le Resto-Pub Chez Vincent. Là-bas tu peux manger des moules à volonté et elles sont super bonnes, il y a plein de saveurs différentes. Il faut essayer celle à la Guinness.

323 Rue St-Laurent O, Longueuil

IMG_4775Dans le Vieux-Chambly, j’aime bien aller au Fort. J’aime ça parce que si tu marches un peu plus loin, il y a plein de vieilles maisons. Puis il y a les chutes, un incontournable!

2 rue de Richelieu, Chambly


D132-  Avez-vous une primeur pour les lecteurs de District132.ca?

CDL- En ce moment, on est en train d’enregistrer un troisième album, ça va être totalement différent des deux autres. En fait, mon style a évolué. Je suis rendu à un style qui me ressemble plus. Il va y avoir beaucoup de matériel: cet été, je sortais une à deux chansons par semaine. Ce sera un album double de 30 chansons, un disque en français et un disque en anglais. Ça va sortir le 1er octobre!


Les Soul & Sister seront en spectacle ce dimanche 31 juillet 2016 à 10:00  au parc Michel-Chartrand.  Croissants, brioches et café offerts à prix modiques. Annulé en cas de pluie.

***

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE