Avant de vous lancer nos impressions sur ce que la Rive-Sud a de meilleur, nous croyons opportun de nous présenter même s’il ne sera pas ici question de nous personnellement.

Trois co-fondateurs, amis, épicuriens, curieux, hyperactifs, généreux et, surtout, habitant le District 132, la Rive-Sud de Montréal.

Alex est le gars que tu invites dans une soirée et qui se met amis de tous en 5 minutes. Drôle et sympathique, il inspire la confiance et devient vite complice des idées les plus folles…et prometteuses! C’est à la fois un gars de la campagne et de la ville. Dans sa vie professionnelle, il est expert en rénovation écologique et tient une chaîne Youtube à ce sujet (Les Rénos d’Alex). En dehors de ça, il est sportif – autant pour les vertus du sport que pour les vertus de l’après match! Il aime jardiner et adore bien manger et se surpasser en cuisine pour lui et sa douce moitié, Fanny.

Fanny-Garance_Carrier

Fanny (oui, c’est elle, c’est la copine d’Alex…mais bien plus!), c’est une boule d’énergie sur deux pattes! Elle est journaliste. C’est donc dire que dans sa vie professionnelle comme personnelle, elle est curieuse de tout! On peut l’entendre à la radio tous les matins; c’est une lève tôt. Elle est aussi réalisatrice. Derrière son micro ou sa caméra, c’est une touche à tout qui n’a peur de rien, surtout pas de se lancer et concrétiser la foule d’idées qui bouillonnent dans sa jolie tête! Élevée dans le monde de la restauration, elle y a travaillé longtemps. Ce milieu n’a pas beaucoup de secrets pour elle. Dans tout ce qu’elle entreprend, elle a besoin d’être stimulée intellectuellement. C’est donc peu dire, pour la suivre, il faut se lever de bonne heure!

Stephanie_Blanchette

Stéphanie a quitté le Centre-ville de Montréal vers la Rive-Sud pour l’amour… que ferait-on pas pour son homme, se disait-elle. Quatre ans plus tard, elle est toujours la
« trippeuse » de 5@7 qu’elle était – sa vie en banlieue ne l’a pas changée! Belle-maman de 31 ans, elle est toujours à la recherche de nouvelles activités à faire entre amis, en couple ou en famille. Foodies, elle aime expérimenter tant les restaurants que les recettes compliquées, même au risque de ses invités. « Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué » est sa devise…! Professionnelle du marketing, elle a l’œil pour les bonnes affaires et cherche à optimiser son temps pour joindre l’utile à l’agréable. Chaque temps libre à son horaire doit être rempli…même si elle ne fait « rien », elle doit le faire quelque part!

Toi? (On te tutoie…si on est pour collaborer, aussi bien commencer maintenant!)

Tu habites sur la Rive-Sud? Tu as envie de contribuer à faire connaître ton coin du District132 et tu as toujours rêvé d’écrire dans un grand média de prestige? Commence avec nous! On verra pour le prestige plus tard! 😉
Nous sommes intéressés à te lire. Dis-nous qui tu es, propose-nous un sujet, fais aller ton style et écris-nous à info@district132.ca.

Au plaisir de te rencontrer!

1Mentions J'aimeJ'AIME