Avec le beau temps et la fête des Pères à nos portes, ça allait de soi: il fallait trouver les meilleurs endroits pour jouer au golf sur la Rive-Sud de Montréal et les environs!

Voici notre Top 6 (en ordre aléatoire)!

PS: Merci à nos amis passionnés de golf (de vrais fervents!) qui ont permis cet article!


Club de golf Hemmingford

Vous êtes amateur de golf et de gastronomie? Situé sur un site enchanteur, Le Club de golf Hemmingford est doté de deux parcours de 18 trous, l’un privé et l’autre public, tous découpés dans les boisés et nichés au milieu de vergers et de verdure exceptionnelle. Sur place, une école de golf avec la professionnelle en titre Élise Paiement, un champ de pratique complet ainsi que le Bistro du golf qui offre une excellente table, qui vous permettra de passer un moment inoubliable dans un décor à couper le souffle!

Adresse: 313, Route 219, Hemmingford

Photo: Club de Golf Hemmingford

Golf Domaine de Rouville

Un golf public incontournable en Montérégie : parcours 18 trous, parcours 9 trous PAR 3, installations de pratiques pour tous les niveaux, école de golf et parcours disc golf.

Étant toujours en très bon état et entouré de paysages magnifiques, ce parcours situé à proximité des monts Rougemont et Saint-Hilaire, au cœur du panorama montérégien, saura vous charmer par ses couleurs et sa configuration exceptionnelle.

Adresse: 4230 Rang de la Rivière Nord, Saint-Jean-Baptiste

Photo: Golf Domaine Rouville

Golf La Seigneurie

Situé à Mont-Saint-Hilaire, vous retrouverez tout un défi de golf! Avec des panoramas extraordinaires, vous devez prendre le temps de les admirer durant votre ronde de golf. La voiturette électrique est incluse dans le prix de votre droit de jeu car vous jouerez dans les collines, les vallons et la montagne!

Photo: Club de golf la Seigneurie

Adresse: 241, rue du golf, Mont-Saint-Hilaire


Parcours du Cerf

Le club de golf Parcours du Cerf est un des clubs de golf publics les plus réputés de la province de Québec. Situé à Longueuil et dessiné par l’architecte de renom Graham Cooke, il offre un design magnifique et les golfeurs et golfeuses de tout niveau y trouvent leur compte. Le Parcours du Cerf est parmi les rares parcours de la province à offrir des allées et des verts en agrostide pour une surface de jeu exceptionnelle.

Adresse: 2500, boul. Fernand-Lafontaine, Longueuil


Club de golf Saint-Jean

Photo: Club de Golf St-Jean

Le club de golf Saint-Jean roule sa bosse depuis plus de 90 ans et offre un parcours classique de 18 trous qui se démarque par des allées, des tertres de départ et des verts soigneusement manucurés. Quelques étangs et le ruisseau Bernier, dont les méandres «agrémentent» pas moins de huit trous, ajoutent à la difficulté du parcours. N’oubliez pas votre caméra au trou numéro 16, magnifique par 3 sur le bord de la rivière Richelieu!

Adresse: 320 Jacques- Cartier Sud, Saint-Jean-sur-Richelieu


Club de golf Sorel-Tracy Les Dunes

Photo: Club de golf Sorel-Tracy Les Dunes

Le club de golf Sorel-Tracy Les Dunes est reconnu comme étant un des plus beaux parcours de la Montérégie et offrant le meilleur rapport qualité-prix. Au 19e trou la terrasse en bordure de la rivière Richelieu vous enchantera. Un service complet de restauration est également offert et des salles de réception climatisées sont disponibles pour accueillir plusieurs types d’événements

Adresse: 12000, chemin Saint-Roch, Sorel-Tracy

***

Hey! D’autres suggestions pour nos lecteurs? N’hésite pas à ajouter ton endroit favori dans les commentaires!

***

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE