Quand vient le temps du 5@7 ou des soirées festives, je me retrouve souvent à Montréal. Mais des fois, je gagne mon combat et réussis à faire découvrir ma Rive-Sud à mes amis! Cette fois, on s’est offert la tournée des grands-ducs sur la rue Saint-Charles dans le Vieux-Longueuil! Sans voiture, on a laissé aller notre spontanéité. Plusieurs arrêts plus tard, on rentrait à la maison, embrumés par quelques consommations, encore euphoriques d’une belle soirée à rire et bien manger!

**Pour vous mettre dans l’ambiance durant la lecture de cet article, voici The Black Keys, On The Ceiling – entendu au Bungalow. 😉


Le Pub St-Mark

Point fort : Le décor est chaleureux (fait principalement de boiserie, jumelé à l’utilisation de peau de vache), l’ambiance est décontractée et parfaite pour une soirée entre collègues, entre amis ou même en couple.

Le Pub St-Mark
Le Pub St-Mark

Ce qu’on y boit : Des cocktails en pichet, une variété de césars ou une bonne bière fraîche.

Ce qu’on y mange : Partagez des entrées au 5@7 ou faites le plein pour la soirée avec un steak frites, un fish’n chip ou un tartare. Actuellement, c’est tartare à ½ prix pour les filles les jeudis et les huîtres sont à 1$ les mercredis (on aime ça!).


Café Terrasse 1957 

Point fort : Le commerce aux allures western possède une jolie terrasse dissimulée à l’arrière. L’espace est grand et ses guirlandes colorées lumineuses lui donnent une allure très festive! On n’a pas testé l’ambiance intérieure, mais le resto-bar sur deux étages semble parfait pour les soirées fraîches à venir où on cherchera le réconfort.

Le Café terrasse 1957
Le Café terrasse 1957

Ce qu’on y boit : On a opté pour la sangria blanche, mais ils font aussi le Long Island Ice Tea en pichet! Délicieux, rafraîchissant, mais traître comme cocktail! 😉

Ce qu’on y mange : Pour boucher un coin de notre estomac, un petit nachos bien fromagé est très efficace! On trouve sur le menu une variété de burgers, de sandwichs et de poutines.


Le Bungalow

La porte à côté, par les mêmes propriétaires, on trouve Le Bungalow : même menu dans une ambiance différente!

Point fort : Ses trois terrasses. Une à l’avant, une couverte par des dizaines de parapluies de couleurs; une autre à l’arrière avec une jolie fontaine de style jardins français. Pour y accéder, on traverse un intérieur plutôt éclectique.

La terrasse aux parapluie du Bungalow
La terrasse aux parapluies du Bungalow

L’Gros Luxe :

L'Gros César et ses nombreuses garnitures.
L’Gros César et ses garnitures

Point fort, c’est ce qu’on y boit et ce qu’on y mange : Ce resto-bar a fait ses preuves! Les mixologues concoctent des cocktails originaux selon les saisons, selon l’inspiration et selon vos goûts! Essayez L’Gros César de Luxe surmonté de toutes les garnitures offertes allant du mini-burger au cornichon frit, en passant par le mini grilled-cheese et plus encore. Je vous recommande aussi les tacos et le mac n’ cheese…mmmm!

PS: On vous parle du proprio, juste ici.


Recette exclusive

Le Cocktail tiki : une Inspiration des Caraïbes
Par le mixologue Alexis Loiselle (Suivez le sur Instagram @Swayse.tender)

Le cocktail Tiki du Gros Luxe par le mixologue Alexis Loiselle
Le cocktail Tiki par le mixologue Alexis Loiselle
2oz de purée pêche et de mandarine combinées (ou remplacez par de la mangue!)
3/4 oz de sirop d’amande
1oz de bourbon ou de whisky
1/2 oz d’Amaro (liqueur amère)
1 oz de jus de citron
1/2oz de blanc d’œuf
Mettre tout ça dans le shaker et… Shake it! Avec glace d’abord et ensuite, sans glace.
Salute!

 

 


Le Bistro du Vieux-Longueuil

Point fort : Le petit bar rock de quartier détient une des dernières tables de billard de la rue St-Charles! Tous les vendredis, c’est soirée karaoké et, occasionnellement, on y reçoit des bands ou on invite les musiciens de la place à jammer! Et profitez-en pour tester votre direct sur la machine à boxer! Gros soirs : vendredi et samedi, et plus en fin de soirée!

Le bistro du Vieux-Longueuil
Le bistro du Vieux-Longueuil

Ce qu’on y boit : une bière locale… et pourquoi pas un p’tit shooter?!


Le Barachico

Point fort : Barachico_LongueuilLes weekends, le bar se sépare en deux univers. En entrant, on parcourt le pub où ont lieu les soirées karaoké (les jeudis, vendredis et samedis). Franco, anglo – on annonce plus de 30 000 chansons en banque! La deuxième section est une grande piste de danse qui s’anime chaque vendredi et samedi. Lors de notre passage, les danseurs étaient endiablés! 😉 On y retrouve des habitués de tous les âges.

Ce qu’on y boit : Les pichets de bières ne sont pas chers!


Après une telle virée, ne prenez pas le volant!

Taxi Union | 450-679-6262
Allo Taxi | 450-646-6060 


Connaissez-vous d’autres bons endroits que l’on a oublié?
Avez-vous d’autres rues de grandes virées à proposer?
Partagez dans la section commentaire ci-dessous!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE