Envie d’être transporté par la musique trad/folk? Tu connais seulement la Bottine Souriante et tu te dis prêt à découvrir de nouveaux artistes d’ici et d’ailleurs? Le festival Chants de Vielles t’attend ce week-end (du 1er au 3 juillet 2016) à Saint-Antoine-sur-Richelieu pour « swingner la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois »!

Avant tout, réglons une chose pour ceux qui se poseraient la question. Voici en vidéo, la vielle à roue qui a inspiré le nom du festival. Un instrument maîtrisé avec brio par le président de Chants de Vielles et aussi membre du groupe Vent du Nord, Nicolas Boulerice (à partir de 1:06):

Pas mal, hein?! Sachez que le groupe Vent du Nord fait partie de la programmation du Festival. En spectacle samedi soir à 19h30.

Pour Nicolas Boulerice avec qui D132 a discuté, Chants de Vielles est un événement qui grandit vraiment bien! Le festival en est à sa 12e édition et c’est, entre autres, grâce au support de la communauté de Saint-Antoine-sur-Richelieu. Une municipalité située aux abords de la rivière Richelieu, à une vingtaine de minutes de Beloeil et qui fait partie des plus beaux villages du Québec.

À ne pas manquer, le concert spécial prévu samedi à 16h30 sur la Scène du Quai. Michel Faubert (Les Charbonniers de l’Enfer) dirigera des dizaines d’artistes afin de revisiter l’album de collectage Acadie et Québec. Il y a « Un paquet de monde qui va participer à ce show-là qui va être particulier, ce sera la revisite d’un disque fétiche très inconnu pour le grand public, mais quand vous allez entendre ces chansons-là, vous allez savoir d’où viennent les Charbonniers de l’Enfer et toutes ces formations, c’est vraiment une source importante », raconte Nicolas Boulerice.

Photo: Galant tu perds ton temps
Photo: Galant tu perds ton temps

Dans la programmation, on a un coup de coeur pour le groupe 100% féminin Galant, tu perds ton temps en spectacle vendredi soir. Dimanche, la légende irlandaise Paddy Keenan montera sur les planches pour le spectacle final du festival. 

Pour connaître la programmation de la quarantaine de spectacles et ateliers, c’est ici: chantsdevielles.com

Adulte: 32$ (journée) 47$ (fin de semaine) 22$ (soirée). Accès gratuit aux enfants de moins de 16 ans

***

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE