La rue Saint-Charles à Longueuil est bordée de terrasses, de resto-bars et de bonnes tables qui méritent d’être découvertes. Parmi celles-ci, il y a Silva Grillades, un restaurant portugais qui me tardait d’essayer. Je savais que je n’allais pas manger là un simple poulet portugais (malgré que ça soit délicieux), mais j’étais loin de me douter de l’enchantement qui nous attendait! 


TERRASSE ET DÉCOR

Notre jolie table était montée sur la petite terrasse à l’avant du restaurant. Pour les journées plus occupées, une autre grande terrasse se cache à l’arrière. L’intérieur est moderne, sobre et de très bon goût. Un grand cellier vitré décore tout un mur de la salle à manger et exhibe leur sélection de vin.


LE MENU

On retrouve sur le menu une variété de tapas d’influence méditerranéenne propres aux spécialités portugaises : calmars, crevettes, sardine grillée, chouriço, etc.  Il y a suffisamment de choix pour permettre une sélection à partager pour un souper complet.

Nos choix, en guise d’entrées :

  • les calmars frits – croustillants à souhait et bien assaisonnés;
  • la sardine grillée – un peu de travail à manger et à décortiquer, mais savoureux;
  • les gâteaux de morue – servi avec une sauce tartare à la truffe… divin!

Selon la faim ou la préférence, il y aussi une douzaine de plats principaux au menu, tous précédés d’une soupe ou d’une salade. Quand nos plats sont arrivés, nos yeux se sont vite fait d’aviser notre estomac qu’on avait intérêt à avoir encore faim : les assiettes étaient généreuses et la présentation soignée très appétissante! Outre l’homme de la tablée qui a tout mangé, on a emporté nos restants : les gaspiller aurait été un sacrilège!

Nos choix :

  • la Paella – goût prononcé de safran et bien remplie de crevettes, poulet, moules et chourço;
  • le ½ canard grillé (aussi offert en entier) – fondant et croustillant à la fois, grâce à la peau laquée au caramel d’épices et porto;
  • les calmars grillés – cuisson parfaite et servis avec une salsa méditerranéenne juste assez relevée.

Les vins portugais dominent la carte, mais on y retrouve aussi des cépages d’origines variées et on offre une fourchette de prix raisonnables. Notre serveuse s’est fait un plaisir de nous conseiller et ses recommandations se sont avérées justes et très appréciées.

Les desserts… je vous confirme que ça vaut la peine de se garder de la place jusque là! On n’avait plus faim, mais pour le bien de cet article, on a fait un dernier effort! 😉

  • les classiques pasteis de natas – servies encore chaudes, la pâte était feuilletée et croustillante… j’en veux encore!
  • le gâteau au fromage et crème brûlée – euh… le parfait mélange!

LE SERVICE

Le service impeccable a également contribué à notre grande satisfaction!
Pour ce qui est de la facture, pour tout ce que l’on a eu, c’était selon moi un prix honnête (75$/personne avant pourboire). On aurait très bien pu s’en sortir pour moins cher si l’on avait été moins gourmands.

Bom apetite! 


: Silva Grillades, 177, rue Saint-Charles, Longueuil, (450) 748-2233
Occasion : Fête entre amis (salle pour les groupes disponible) ou souper en amoureux

Prix : 40$ à 75$ par personne

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE