Les sorties du weekend sur la Rive-Sud

Cabane à sucre urbaine, cupcakes en licorne, Freak Show, potluck littéraire, pop-corn et humour, jazz manouche et puis solo de stradivarius pour enfants…! C’est un weekend haut en couleurs qui vous attend sur la Rive-Sud de Montréal. Soyez de la partie!


Pop-Corn et humour à Ste-Catherine

Vendredi 24 mars – 20h à 22h30

Pour le second spectacle de la série Rire et Pop-Corn, Emmanuel Bilodeau montera sur scène en tant qu’humoriste principal. Ensuite, place à l’humoriste découverte de la soirée : Jérémy Du Temple. Humoriste de la relève coup de cœur 2015 du festival Zoofest, vous l’aurez peut-être vu dans les émissions Code F ou Like Moi, ou encore en première partie du spectacle « Je t’aime » de Adib Alkhalidey.

Coût: 20$
Où: Centre municipal Aimé-Guérin, 180 rue Laurier, Sainte-Catherine
Détails 
ici! 16 ans et +  


Freak show à Candiac
– au profit du Pavillon de naissance de l’Hôpital Anna-Laberge

Samedi 25 mars – 21h

On promet une grande soirée-spectacle extravagante sous le thème d’un Cirque excentrique! Performances, DJ de 21h à 2h et plus encore! On espère rassembler les marginaux, les curieux et les artisans, dit-on, et tous les profits seront versés à la Fondation de l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay.

Coût: 150$ / bar ouvert
Où: Centre Coyote, 50 avenue Liberté, Candiac
Détails ici


La Cabane à sucre au Marché public de Longueuil

Samedi et dimanche 

Si vous espériez aller à la cabane à sucre, mais que votre budget ou votre temps ne vous le permet pas, le Marché public s’avère un incontournable ce week-end! Le Marché va se transformer pour lui donner des allures traditionnelles avec rigodons pour donner le ton! Par ailleurs, un brunch du type « cabane à sucre » sera servi chez Simone Luncheonette (10$).
Distinction Beauregard offrira des bâtons de tire gratuitement. Finalement, un chansonnier va vous divertir samedi soir à compter de 19 h 30 chez Le Barrage – Brasseurs.
Où: 4200 Ch de la Savane, Longueuil

Photo de Marché public de Longueuil.


Petite folie en forme de licorne à St-Hubert

Samedi 25 mars – 14h à 18h

Photo : Facebook Rose et Chocolat

Petite folie, car l’atelier n’est pas donné! Mais, si la magie des licornes et des magnifiques gâteaux thématiques vous titille depuis un temps, c’est peut-être l’occasion! Dans ce cours de 4h, vous apprendrez à glacer un gâteau rond, à utiliser les différentes douilles à glaçage et vous cuisinerez des petits à votre licorne – des cupcakes! Faites vite, les places sont limitées!

Coût: 125$ (50$ de dépôt à l’inscription, non remboursable)
Où: Rose et Chocolat, 7555, ch..Chambly, Saint-Hubert
Détails ici!
Réservation : 450-812-1230 |info@roseetchocolat.com


Les puces de stradivarius – concert théâtral à Longueuil

Dimanche 26 mars – 13h30
Un spectacle pour les petits (5 à 10 ans) qui devrait plaire aux grands. Longueuil vous invite à la commedia dell’arte.

Une image vaut mille mots!

Coût: 9$ Admission générale
Où: Centre Socioculturel de Brossard, 7905, San Francisco, Brossard
Détails 
ici


Potluck littéraire à St-Jean-sur-Richelieu 

Dimanche 26 mars – 10h30 à 12h

On clôture par cet événement le projet Tout Ouïe, une initiative sous la direction de Thomas Hodgson, auteur-compositeur-interprète. Dans  but de promouvoir la littérature sous toutes ses formes, la poésie, la chanson… et de mettre l’avant les auteurs d’ici, assistez ce dimanche à la mise en lecture et en musique d’une série d’extraits de par des comédiens-lecteurs et musiciens-poètes.

Coût: gratuit
Où: Bibliothèque Adélard-Berger, 180 Rue Laurier, Saint-Jean-sur-Richelieu
Détails 
ici


En bref 

Vendredi 24 marsBeloeil, Maison de la Culture Villebon : Vibrez au son du jazz manouche du groupe La Verdine, jeune quintet montréalais. On promet du Django Reinhardt « joué  moderne » et des compositions originales pleines d’entrain.

Samedi 25 mars – Varennes, Resto Pub Méchante Virée : Soirée Blues avec Louis Janelle. 


 

Bon weekend!

***

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE