Qu’il fasse beau ou non ce weekend, il y a encore de quoi vous occuper! Magasinez différemment, envoyez cuisiner vos petits, allez au théâtre ou aux vues! Ah oui! Vous pouvez aussi contribuer à une offensive citoyenne pour le Jour de la terre! 


Soirée cinéma gratuite – Saint-Amable

Vendredi 21 avril, 19h00

On a décidé de vous faire rêver avec le film La La Land, de Damien Chazelle, mettant en vedette le beau Ryan Gosling et la charmante Emma Stone! La romantique comédie musicale remporte tous les honneurs depuis sa sortie. Le film comme la trame sonore battent des records de ventes… ne manquez pas l’occasion! On le répète… c’est gratuit!

: Pavillon Multifonctionnel – 446, rue Daniel Sud, Saint-Amable
Coût : Gratuit, aucune réservation nécessaire
Détails ici


Les coquettes fringuées – Saint-Hubert

Samedi 22 avril, 18 h 30

On a toutes déjà échangé des vêtements entre amies… certaines organisent même des soirée pour l’occasion. C’est ce qu’offre la Joujouthèque de Saint-Hubert – apportez vos vêtements ou accessoires dont vous désirez vous départir, mais qui sont toujours en bon état, et choisissez parmi les contributions des autres participantes!

Les vêtements et accessoires qui n’auront pas trouvé preneur seront offerts à un organisme de charité.

: Joujouthèque, 3625, montée Saint-Hubert, Saint-Hubert
Coût : 12$, réservation demandée
Détails ici

 


Double programme théâtral – Beloeil et Chambly

12 jurés en colère

Vendredi et samedi 21-22 avril, 19 h 30 et dimanche 23 avril, 14 h 00

Le classique de la dramaturgie américaine, qui a aussi été porté au grand écran (12 hommes en colère), habitera la scène du Centre culturel de Beloeil ce weekend grâce à la Troupe du théâtre des deux rives.

Texte de Reginald Rose, mise en scène de Yanik Laporte.
Un jeune homme d’origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury, composé de douze personnes, se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent « coupable », or la décision doit être prise à l’unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu’il a un doute et que la vie d’un homme mérite quelques heures de discussion. Il s’emploie alors à les convaincre un par un.

Où : Centre Culturel de Beloeil, 600 Rue Richelieu, Beloeil
Coût : entre 14$ et 35$
Détails ici 

La salle de bain

Samedi 22 avril, 20 h
et dimanche 23 avril, 14 h

Théâtre Labo 5 vous offre sa dernière création – une comédie de Marie-Ève Gagnon, mise en scène par Patrick David Campbell.

Rien ne va plus chez Carmen et Lilianne depuis que les deux amies ont décidé de vendre leur chic condo. Pendant que la mère de l’une, agente immobilière, prétexte des visites du logement pour s’envoyer en l’air, l’ex-blonde du chum de l’autre, le chanteur engagé Bobby Turcotte, prépare une vengeance. Et un mystérieux paquet de drogue cause de nombreux quiproquos.

Où : Salle Randell Hall, 2000, ave de Bourgogne, Chambly
Coût : entre 18$
Information : 450-460-5175

 


22 avril – Jour de la terre 

Grande corvée de nettoyage de nos parcs

C’est l’heure du grand ménage du printemps! Certaines municipalités vous invitent à leur corvées de nettoyage pour redorer l’allure de leurs parcs! La participation est évidement gratuite!

  • St-Lambert : 22 avril, 11 h, au Parc du Limousin, à la Coulée verte (départ près d’Oak) et au parc de la Voie maritime (départ près de Walnut).
    Apportez vos gants, vos sacs et votre lunch.
    *En cas de pluie, les activités se tiendront le lendemain.
  • Candiac : 22 avril, 9 h à 13 h, au parc de Deauville et au parc Mermoz.
    Des gants et des sacs seront fournis sur place. Une trousse de produits économiseurs d’eau et d’énergie sera remise aux participants – quantité limité.

Plantation, pique-nique et compostage

Saint-Bruno propose un programme triple! On commence par le dur labeur, la plantation d’arbres de 10 h à 12 h 30. On se récompense ensuite par une pause pique-nique amicale de 12 h 30 à 13 h 30 (avec le moins de déchets possible!). Et on termine par la conférence « Bâtir son composteur et comment composter chez soit » avec M. Gilles Paradis, jusqu’à 15 h.

Bâtir son composteur – Conférence de M. Gille Paradis
Où : Parc Marie-Victorin et Chalet Marie-Victorin (conférence), 1150 Rue Marie-Victorin, Saint-Bruno-de-Montarville
Coût : gratuit

Cinéclub ONF – projection documentaire

Sainte-Julie vous invite à la projection du film Pipelines, pouvoir et démocratie. Le réalisateur, Olivier D. Asselin, s’attache aux parcours de quatre individus qui, chacun avec leurs tactiques d’intervention, s’opposent au projet de pipeline Énergie Est de TransCanada. Ça sera précédé du très court métrage Causerie (1 min 24 sec), un film satirique dessiné à la main et inspiré d’une discussion entre enfants sur le pétrole et le gaz naturel. Intéressant!

Où : Bibliothèque municipale de Sainte-Julie, 1600 Chemin du Fer-à-Cheval, Sainte-Julie
Coût :gratuit

Pour tous les détails sur les activités
du Jour de la terre, c’est ici!


En bref :

  • Soccer bulle à Varennes
    Dimanche, 23 Avril – 10 h à 12 h, au Centre multisports régional.
    Détails ici 
  • Kangoo Jumps contre le cancer à St-Hubert
    Dimanche, 23 avril – 10 h à 11 h 30, à l’École nationale d’aérotechnique – Collège Edouard-Montpetit. 15$ pour ceux qui ont des bottes et 20$ pour ceux qui désirent en louer – et c’est pour une bonne cause!
    Réservation et informations: julie@kangooclubmonteregie.ca  
  • JR Chef – Mini cabane à sucre – cours de cuisine à Brossard
    Samedi, 22 avril, 12 h à 13 h, Chez Williams-Sonoma Dix30.
    Au menu: mini omelettes, mini saucisses, pudding chômeur, et tire sur glace! Pour enfants de 5 à 10 ans. 20$ par enfant. Espaces limités, réservations par téléphone (450)445-9443.


***

Opterez-vous pour le cinéma engagé ou romantique? Et avec vos petits, pour le Jour de la terre ou pour les ateliers gourmands? Vous avez le choix! Bon weekend! 

***

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE