Si tu as seulement aperçu Boucherville en la traversant par la 20, tu n’as rien vu! Près du fleuve, l’endroit est magnifique, les maisons ancestrales nous font rêver et les vélos sont rois! Dans ce qu’ils appellent le centre urbain, les restos et les boutiques branchées sont devenus des classiques! Bienvenue à Boucherville!


Le Saint-Laurent Café Boutique (image à la une)

img_1590

Lorsque nous sommes entrés dans ce café de quartier, ça nous a pris deux secondes pour tomber sous le charme! Le décor ne fait pas dans la fioriture, il est plutôt chaleureux et très actuel. Sur place, on se réchauffe avec un café ou l’on se rafraîchit avec un mojito. Le menu offre plusieurs sortes de grilled cheese savoureux (un petit faible L’Île aux ours avec porc effiloché et gouda fumé notamment).

Où: 578 rue Saint-Charles, Boucherville


Le Café Centre d’Art de Boucherville

img_1601Situé en face du bord de l’eau, ce centre d’art est bien stimulant! On y retrouve une galerie d’art (évidemment!), un espace détente, un café (pour socialiser ou travailler en solo) et une superbe terrasse. Prenez note que le café est géré par la boulangerie l’Amour du pain (miammm!).

Où: 536 boulevard Marie-Victorin, Boucherville


Chez Lionel

C’est devenu un classique à Boucherville! Situé dans le centre urbain, le restaurant Chez Lionel est un endroit idéal pour se retrouver en groupe ou un repas en amoureux. La cuisine dirigé par le chef Ian Perreault offre un menu festif dans une ambiance chaleureuse. Salutation particulière à notre serveur Dominic (en espérant qu’on l’écrit correctement), qui nous a accueillis récemment Chez Lionel et qui a rendu notre moment bien agréable.

Où: 1052, rue Lionel-Daunais, Boucherville


Les boutiques sur Lionel-Daunais 

Tout juste en face du marché public se trouvent trois boutiques parfaites pour les fashionistas de ce monde! Pour les chaussures et accessoires, il faut arrêter à la boutique Avenue Sassy. On y trouve des bottes Kendall & Kylie et des sacs à main Ted Baker. Pour vous vêtir, faites un saut à la Boutique l’Actuel et regardez leur Instagram, c’est bien inspirant, selon ma copine! À noter que l’Actuel se trouve aussi à Beloeil. Enfin, il est possible de faire de belles trouvailles à la Boutique Entr’amies. On y retrouve des vêtements de designers européens, mais aussi du Québec (Melissa Nepton, par exemple).

Où: Boutique l’Actuel: 1015, Rue Lionel Daunais, local 105; Avenue Sassy: 1025 Lionel-Daunais Local 101; Boutique Entr’amies: 1025 Lionel-Daunais #107


Parcours de marche et course

parcour-bouchervilleEn terminant, une petite suggestion pour bouger! Sur le site de la Ville de Boucherville se trouve une liste de trajets à faire à la marche ou à la course. Il y a en a de différentes longueurs et ils vous font visiter les plus beaux coins de Boucherville.


AJOUT des lecteurs

Les lecteurs de D132 vous font aussi de bonnes suggestions, alors, on les partage! Voici d’autres bonnes adresses où sortir ou faire des emplettes:

  • Le Dépanneur La Ressource pour une sélection incroyable de bières de microbrasseries provenant de tous les coins du Québec! – V. Martel
  • Le Spot pour un diner abordable et délicieux, le tout nouveau Jerry Ferrer pour les amateurs de poutines atypiques, Chocolat Favoris pour l’expérience, et Les Enfarinés qui offre la meilleure baguette en ville et sont très créatifs dans leurs produits de boulangerie et pâtisserie. – M. Brisson
  • Le Bec à Vin sur la rue Lionel Daunais – Une suggestion de M. Butler (note de la rédaction: c’est vrai, on a que de bons mots sur ce resto… pas le choix d’y aller!)

***

On veut savoir! Quelles sont les adresses incontournables de Boucherville, selon vous?

Répondez dans la section « commentaire » un peu plus bas. 

***

12 COMMENTAIRES

  1. Il en manque plusieurs…Le Spot pour un diner abordable et délicieux, le tout nouveau Jerry Ferrer pour les amateurs de poutines atypiques, Chocolat Favoris pour l’expérience, et Les Enfarinés qui offre la meilleure baguette en ville et sont très créatifs dans leurs produits de boulangerie et patisserie.

    • C’est certain, il en manque assurément! Merci de nous avoir partagé vos coups de coeur, nous avons ajouté les suggestions des lecteurs (dont les vôtres) en bas de l’article pour en faire profiter le plus grand nombre! 🙂

  2. Le Dépanneur La Ressource pour une sélection incroyable de bières de microbrasseries provenant de tous les coins du Québec: Gaspesie, Îles-de-la-Madeleine, Laurentides, Québec, Mauricie, Lac St-Jean etc etc . Environ 600 bières différentes en magasin. Des nouveautés toutes les semaines.

  3. Petit trésor caché dans Les Promenades Montarville, la boutique Novobas. Plein de créations quebecoises.. Eve Gravel, Cokluch, Anne-Marie Chagnon, Luc Fontaine, Frank Lyman, Annie 50, Schwiing.. et j’en passe!

  4. Resto Lionel: J’étais chez-vous à l’occasion de mon 75ieme anniversaire de naissance le 21 octobre, j’ai grandement apprécié mon repas ainsi que le service. Bravo à toute l’équipe!!
    Bibian

LAISSER UN COMMENTAIRE