C’est presque la rentrée et les villes du district ont envie de faire la fête une dernière fois avant le retour sur les bancs d’école (et au bureau). Les activités gratuites sont nombreuses et rempliront assurément votre agenda!


JEUDI 25 août au SAMEDI 27 août – Saint-Lambert

Saint-Lambert en fête!

Koriass, Ariane Moffat et Louis-Jean Cormier seront de retour sur la Rive-Sud ce week-end! Avec 60 000 personnes qui ont visité le festival l’an dernier, l’événement fait sa place dans les sorties incontournables de l’été. La fête se déroulera dans le centre-ville de St-Lambert, principalement sur la rue Victoria qui sera transformée en grande braderie. Plusieurs spectacles et activités pour enfants sont prévus. Il y aura aussi une exposition de voitures anciennes.

NB: C’est gratuit! Toute la programmation, ici.

Pssst: Ariane Moffat a sorti un nouveau vidéoclip aujourd’hui (lundi), l’avez-vous vu?


JEUDI 25 août au DIMANCHE 28 août – Longueuil

Festival country de Longueuil

On sait bien que le country n’est pas l’affaire de tous. Mais si comme nous, vous vous êtes enfilé la série Nashville sur Netflix récemment, il y a des chances que vous ayez envie de sortir votre chapeau de cowboy! Plusieurs artistes monteront sur scène lors de ce festival qui se déroule à la Pointe de la Voie maritime de Longueuil. Voici celles qui retiennent notre attention (merci à notre ami et expert en country Claude-Olivier qui a pu nous aiguiller): Joëlle Bizier, Manon Bédard, Julie et Dani Daraiche.

NB: L’admission n’est pas gratuite. Tous les détails ici.  


VENDREDI 26 août – 13h à 23h – Chambly 

Party dans ma cité

Les fêtes pour ados sont plus rares, alors quand il y en a, profitez-en! Les 12 à 17 ans seront bien occupés samedi au parc Gilles-Villeneuve. Au menu: skateboard, graffitis,  défis sportifs, du go-kart, du trampoline, etc. Surtout, il y aura un foam party avec Mike Robia et Charles Valentin, suivi à 21 h 30 d’Oli Hanson.

NB: C’est gratuit! En cas de pluie, seule la partie spectacle aura lieu sous le chapiteau.


SAMEDI 27 août et DIMANCHE 28 août – Saint-Jean-sur-Richelieu

boomLa BOOM de l’été

Avec le temps, vous avez dû remarquer qu’on a un petit faible pour les partys mousses et les DJs! Bonne affaire, il y en aura à la Boom de l’été! Il s’agit du parfait rassemblement en plein air pour tous les épicuriens du district! De nombreux artisans de la table seront sur place pour vous faire déguster leurs produits (1$ à 4$ pour chaque dégustation). Aussi, une plage sera aménagée, une tyrolienne vous enverra en l’air et une glissade d’eau géante vous rafraîchira. L’événement ce tiendra au parc Gerry-Boulet et sur la rue Frontenac dès 10h.

NB: C’est gratuit! Tous les détails ici. 


SAMEDI 27 août et DIMANCHE 28 août- Dès 10h – Beloeil 

Kaput! Festival des artistes récupérateurs

Festival Kaput à Beloeil
Festival Kaput à Beloeil

Déjà la 4e édition de ce festival bien original qui unit art et recyclage! Comme quoi tout peut avoir une deuxième vie.  Aussi dans la programmation: une zone Reno-Écolo et une méga vente de livres usagés (le samedi). Pour accéder au site du festival, passez par le centre culturel de Beloeil (600, rue Richelieu) ou par Nature Action (535, boul. Sir Wilfrid Laurier).

NB: C’est gratuit! En cas de pluie, l’événement aura lieu à l’intérieur du centre culturel.


SAMEDI 27 AOÛT – 16h à 20h – Mont-Saint-Hilaire 

Place à la famille

Oui, une autre fête familiale avec des jeux gonflables, animation, musique, etc. MAIS cette fête à deux arguments de taille qui fait sa différence:

  1. Présence des pompiers qui cuisinent pour nous (pour une modique somme)
  2. Kronos: un spectacle interactif pour faire bouger les enfants.

NB: C’est gratuit! En cas de pluie, la fête se déroulera à l’école secondaire Ozias-Leduc


SAMEDI 27 AOÛT – 12h à 17h – Brossard 

Festive Saturdays – Musique du monde

Un saut dans l’univers de la musique du monde vous est proposé samedi à Brossard. Katar et ses Tam-Tams et le chanteur reggae Shauit seront de la partie. Il y aura un atelier sur les instruments du monde et des jeux gonflables. Aussi, on vous invite à apporter votre lunch (comme quoi, il n’y aura probablement pas camion de rue pour remplir les estomacs.

NB: L’événement sera annulé en cas de météo défavorable


SAMEDI 27 AOÛT – Saint-Bruno-de-Montarville

Habana Café

Huit musiciens monteront la scène de la Place du Village. On s’entend qu’avec un nom comme Habana Café, on sait d’emblée à quoi s’attendre: des rythmes cubains dans une ambiance chaude et festive.

NB: C’est gratuit! En cas de pluie ou de température incertaine, le spectacle aura lieu à l’église Mount Bruno United, 25, rue Lakeview


SAMEDI 27 août et DIMANCHE 28 août – Candiac

La tournée des chefs

La tournée des chefs s’arrête sur la Rive-Sud en fin de semaine et c’est Candiac qui aura la chance de la recevoir! L’événement se déroulera dès 11h samedi (jusqu’à 21h) et dimanche (jusqu’à 17h) au parc AndréJ.-Côté. Une occasion de goûter les produits du Québec et de répondre à vos envies gourmandes.

NB: C’est gratuit pour les jeunes de 17 ans et moins. 7$ / journée et 10$ / week-end.

 


Alors quels sont vos plans?

N’hésitez pas à nous les écrire dans la section commentaire ci-bas!

Bonne semaine!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE