On a un faible à District132.ca pour les initiatives plus audacieuses. Le Festival de Canes fait partie du lot des bonnes idées qu’on aime partager parce que ça ouvre nos horizons et qu’on y découvre des talents fascinants. Props à l’organisme Dose Culture!

Vous aurez compris le Festival de Canes de Longueuil n’est pas un événement pour les mordus du cinéma, mais plutôt pour les amateurs de graffitis et de la scène musicale underground (du métal au Hip Hop).

: Au parc Georges-d’Or, situé à l’entrée du pont Jacques-Cartier (coin de La Fayette et Saint-Laurent O).

Coût: L’entrée est gratuite! Sauf pour la bière et la bouffe (il y aura notamment sur place le restaurant Belgo – une des meilleures poutines de la province!).


Pour t’aider à planifier ton weekend, on t’a choisi 5 moments clés du Festival de Canes (en ordre d’apparition):

1- Vendredi soir à 18h30. Pour ceux qui tripent sur le métal, les membres du groupe Kreise, bien connus sur la scène locale, monteront sur scène.


2- Vendredi soir à 20h. Du Hip Hop à son meilleur avec Brown, un groupe composé notamment deux frères (Grégory et Jam) et leur père (Robin Kerr).

Écoute ça!


3- Samedi dès 15h jusqu’à 23h. Programme double pour End of the Weak, une Ligue d’improvisation de rap international. Ce sera la dernière édition régulière de la saison, alors ça promet! Surtout qu’en fin de soirée, les feux d’artifice Loto-Québec vont apporter une ambiance folle au show.

Photo de End Of The Weak Montréal.


4- Dimanche à 17h30. Le groupe pop-rock Francis Pélikan conclue le festival et ils nous ont été fortement conseillés. Voici comment ils se décrivent: «C’est aux reflets d’un Leloup, Renaud et parfois même d’un Mathieu Chedid et des Colocs que Pélikan balance son matériel».

5- Tout le weekend (et surtout dimanche). Ça reste un festival de graffitis, alors voir les artistes à l’oeuvre impressionne toujours. Leur but, effectuer « la plus grande production de murales Graffiti sur des mures d’autoroute au Canada » .Rendez-vous dimanche pour voir le résultat sur le viaduc du pont Jacques-Cartier (on s’entend, le lieu avait besoin d’amour et ce sera chose faite!).


Pour la programmation complète, c’est ici!

***

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE