En vue des nombreuses festivités à venir : on vous propose des endroits pour prendre le temps dans la folie des fêtes.

Seul, entre amis ou en famille. À vous de voir ce dont vous avez le plus besoin!


Prendre le temps de fabriquer quelque chose de nos mains

Que vous soyez débutante ou experte en matière « fait main », allez faire un « saut » (haha, oui!) à la boutique Les laines Saute-Mouton à Brossard. Une entreprise démarrée à l’époque par Madame Françoise Benoit, il y a plus de 40 ans ! On y va pour la qualité des produits offerts, un grand choix de fibres, tous les accessoires et revues nécessaires pour réaliser vos projets. Les Laines Saute-Mouton offre même des cours et des ateliers, du dépannage sur rendez-vous et des rencontres lors des cafés-tricot ! On nous dit que les cours sont très populaires! Réservez sur leur site pour avoir une place. Quelle belle façon d’aller prendre une pause, de penser à vous ou à la chanceuse personne qui portera votre création!

Adresse: 2144 Boulevard Lapinière, Brossard


Prendre le temps de s’occuper de notre «body»

Histoire de vous sentir parée pour affronter la tourtière de cousine Virginie, on vous propose de vous faire un p’tit spécial de l’avent ESSENTRICS ! Bouger autrement en essayant cette technique d’entraînement qui fait de plus en plus d’adeptes. Même les joueurs du Canadien de Montréal (oui, vous avez bien lu) l’ont essayée! Tout le monde peut la pratiquer! La technique Essentrics a été élaborée au Québec par Miranda Esmonde- White, ex-ballerine devenue entraîneuse d’étirement auprès des athlètes professionnels et olympiques. L’Essentrics, contrairement au yoga, ne présente pas de dimension spirituelle, se définit comme un entraînement complet du corps et s’inspire, entre autres, du taï-chi et du ballet. Les bienfaits de l’Essentrics en bref : améliore la posture, affine et tonifie les bras, les jambes, la taille et les hanches. Relâche les tensions, aide à prévenir et à soulager les douleurs articulaires, accélère et favorise la guérison par l’activation constante de la circulation sanguine.

Au lendemain de votre première séance, vous allez ressentir des muscles dont vous ignoriez l’existence… la preuve que l’Essentrics sollicite les 650 muscles et les 360 articulations du corps !

On craque (Héhé!) pour les cours que donne Marie-Eve Gauthier dans le Vieux Longueuil, une professeure dynamique et extrêmement compétente, qui explique clairement les mouvements tout au long du cours : www.marieevegauthier.com (Cours d’essai GRATUIT)

Les Canadiens de Montréal font de l’Essentrics : https://www.youtube.com/watch?v=RGk8ggmaqcA

Adresse: 150, rue Grant (coin st-Charles), Vieux-Longueuil


Prendre le temps de manger

Ben oui! Parce qu’on le fait trop souvent sur le coin du comptoir en réglant une couple de courriels…essayons plutôt ici de nous inspirer du « Slow Food ».

Allez prendre le temps de déguster un des plats inspirés du Péché Matinal. Le « Slow Food » est dans la philosophie du restaurant : choisir avec soin leurs aliments, en connaître la provenance et les cuisiner avec attention et créativité. C’est beau pour les yeux et bon dans le bedon! On y retourne pour la tartine de pain briochée au gravlax de saumon sur fromage de chèvre avec avocat ou pour leur fameuse cassolette à la saucisse de cerf. Ils ont aussi un choix de pains dorés décadents et grilled-cheese de luxe. De quoi vouloir en faire un péché quotidien! Accompagnez cela d’un de leurs délicieux cafés avec le lait de votre choix. Un menu pour enfants est aussi disponible. Voilà ! Tout le monde peut ralentir un peu maintenant.

Photo: Péché matinal dans le Vieux-Longueuil

http://pechematinal.com

Adresse: 337 St-Charles Ouest, Vieux Longueuil


Qui dit « prendre le temps », dit… spa. En tout cas, nous on le dit!

Le SKYSPA est un concept de spa urbain, à ciel ouvert en plein cœur du Quartier DIX30 à Brossard. Alterner les bains chauds californiens et la chute nordique pour tonifier votre corps, activer la circulation sanguine et fortifier votre système immunitaire: un bon plan avant toutes ces poignées de mains du temps des fêtes! Poursuivez avec les traditionnels saunas finlandais et le bain de vapeur à l’eucalyptus (les sentez-vous les effluves de la détente ultime?). Finissez votre « parcours » en lisant votre livre préféré sur la terrasse accessible été comme hiver, et arrêtez-vous au petit bistro pour casser la croûte avant de retourner dans la « vraie vie » ! Vous pouvez ajouter à votre journée parfaite un massage, un soin du visage ou un soin du corps. Une peau toute fraiche pour le réveillon…y va en avoir des bisous sous le gui…!

Le plus ? Ils offrent des matinées en famille. Emmenez vos enfants âgés entre 3 et 15 ans et initiez-les aux bienfaits de la relaxation. L’art de joindre l’utile à l’agréable…

Adresse: 6000 Boulevard de Rome, Brossard. www.skyspa.ca

On adore aussi le Strom spa nordique du Mont St-Hilaire!

Adresse:  641, chemin de la Montagne, Mont-St-Hilaire. www.stromspa.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Journée relaxante #skyspa #soleil #tempsdoux #terrasse

Une publication partagée par SKYSPA Spa Urbain (@skyspa_) le


Prendre le temps pour magasiner « local »

Magasiner peut être une véritable thérapie pour certains et un calvaire pour d’autres. On vous propose ici une boutique magnifique qui a ouvert ses portes l’an dernier et qui s’inspire du « hygge ». Que ce soit pour enjoliver votre intérieur ou celui d’un autre, la boutique Chez Vous Chez Nous à St-Lambert vous offre un vaste choix d’articles uniques et de qualité pour tous les porte-feuilles. Chaque meuble, tapis, bibelot ou tableau est choisi avec soin par la très sympathique propriétaire Sophie Leclair. Amoureuse des créateurs d’ici et de la Scandinavie, elle accompagne vos achats avec la petite histoire cachée derrière chaque article. En entrant là, on veut juste que Chez Vous Chez Nous soit notre chez nous chez nous! Bonne nouvelle : ils offrent des cartes-cadeaux (Bonjour particulier à mon amoureux ici…!).

Adresse: 579 avenue Victoria, St-Lambert cncv.ca


Et pour terminer… 

Une petite suggestion cadeau à vous de nous, pour prendre le temps de vous arrêter, en pleine tempête, emmitouflé dans votre couverture avec votre tasse de café:

Le livre du Hygge : mieux vivre : la méthode danoise, édition First.

Disponible notamment à la librairie Le Fureteur de Saint-Lambert ou à librairie Le Carrefour de Boucherville

25 rue Webster, Saint-Lambert librairielefureteur.ca

1001, boulevard de Montarville, Boucherville aucarrefour.leslibraires.ca

***

Prenez le temps de profiter des derniers jours de 2018 !

***

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE