L’hiver est encore bien présent et l’une des meilleures façons de l’apprécier, c’est de bouger!

Voici 7 endroits où patiner en plein air avec la famille, les amis, en amoureux… Ce sera TON moment pour exécuter tes plus belles figures (ou pas, héhé!)

Conseil: Mieux vaut vérifier auprès de la municipalité la qualité de la glace avant de vous déplacer. Il arrive qu’avec le gel et le dégel, les surfaces soient plus ou moins belles. 

Psst!: Envie de nous partager ton endroit préféré pour le patin libre? Écris-nous dans la section commentaire! 


Lac du Village de Saint-Bruno-de-Montarville

L’endroit est féerique et vaut vraiment le détour. Il y a même souvent de la musique d’ambiance pour ajouter de la couleur à la sortie. Un vestiaire est accessible pour se chausser dans le sous-sol du Vieux Presbytère.

Où: 15, rue des Peupliers, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec)


Lac du parc Edmour J Harvey à Sainte-Julie

Un autre lac pour avoir bien du plaisir! Situé tout près du Mont-Saint-Bruno, vous pouvez vous offrir une petite journée en plein air parfaite (oui, il est possible de marcher dans la forêt du mont Saint-Bruno avant de pénétrer sur le terrain de la SEPAQ). Une promenade bien agréable après le patin!

Où: parc Edmour J Harvey, Sainte-Julie, Qc


Canal de Chambly à Chambly

400 mètres de bonheur sont aménagés sur le canal de Chambly à Chambly! Une roulotte chauffée est disponible sur place. Si vous êtes entre adultes, profitez-en pour aller prendre un pot ensuite chez Bedondaine et Bedons ronds (255 rue Ostiguy).

Où: Entre l’avenue Bourgogne et l’écluse no.4 à Chambly (tout près du parc des Ateliers)


Canal de Chambly à Saint-Jean-sur-Richelieu

On peut profiter aussi du Canal de Chambly à Saint-Jean-sur-Richelieu dans le secteur Saint-Luc (celle du Vieux-Saint-Jean n’est pas ouverte). Un chalet chauffé se trouve sur les lieux ainsi que 500 mètres de glace! Respirer le bon air de la rivière Richelieu, ça vous dit?

Où: 131, rue Jean-Talon, Saint-Jean-sur-Richelieu


Bassin Vincent-D’Indy à Boucherville

Situé tout près de la rue Lionel-Daunais (donc tout près de nombreux restos), la patinoire du Bassin Vincent-d’Indy n’est pas la plus achalandée, mais mérite pourtant qu’on s’y arrête! Une roulotte est disponible sur place.

Où: 1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville


Parc de Montpellier à Saint-Basile-le-Grand

Avec une super vue sur le mont Saint-Bruno, on a un petit faible pour la patinoire du Parc de Montpellier! La balade en patin est super avec les sentiers courbés qui ont été aménagés.

Où: Parc de Montpellier, Avenue De Montpellier, Saint-Basile-le-Grand, QC


Parc Lucie F. Roussel à La Prairie

En plein parc, l’anneau glacé du parc Lucie F. Roussel est parfait pour les familles. Et si le défi vous dit, vous pourriez faire aussi du ski de fond ou une randonnée dans les kilomètres de sentiers boisés qui sont accessibles par le parc.

Où: 1300 chemin de Saint-Jean, La Prairie

 


Envie de nous partager ton endroit préféré pour le patin libre? Écris-nous dans la section commentaire! 

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE