7 endroits pour cueillir des pommes cet automne sur la Rive-Sud (ou tout près)

On a posé la question à nos experts en pommes et voici un TOP 7 d’endroits où cueillir le fruit interdit. On a surtout opté pour des vergers qui ne manqueront pas de pommes (parce que ça arrive vite parfois) et qui sont chouettes pour les familles.

Psst! Tu as d’autres suggestions? Fais-nous-en part! 🙂


🍎La Pommeraie de Rougemont

C’est la mecque de la pomme! Il y a même un musée d’interprétation de la pomme depuis deux ans. Ce sont aussi les mêmes propriétaires que le Domaine de Lavoie (producteurs de cidres et de vins). Sur place, vous pourrez bien sûr cueillir les pommes, mais aussi visiter une mini-ferme et vous perdre dans un labyrinthe de maïs! Hourra!

Où: 173, ch de Marieville RR 4, Rougemont, QC

Photo: Gracieuseté de Tourisme Montérégie

🍎
Vergers Denis Charbonneau

C’est un classique: les Vergers Charbonneau de Mont-Saint-Grégoire. On les aime beaucoup parce qu’ils sont bien sympathiques (évidemment!) mais aussi pour leur crêperie. Miam! Là aussi vous retrouverez une mini-ferme, des cidres et un parc pour les enfants.

Où: 575, rang de la Montagne, Mont-St-Grégoire


🍎Potager Mont-Rouge

Vraiment un super endroit pour les groupes et les familles. Surtout avec leur reproduction du petit train du Nord. Sur place, vous trouverez aussi une fermette ainsi qu’un trampoline géant. On aime le fait qu’on y retrouve des légumes de toutes sortes et dont les variétés sont plutôt rares dans nos épiceries.

Où: 154 rang de la Montagne, Rougemont

Photo: Gracieuseté de Tourisme Montérégie

🍎Domaine du Flanc Sud

Le Mont-Saint-Hilaire est assurément un lieu superbe pour la cueillette de pommes. Parmi les endroits qu’on nous recommande, il y a le Domaine du Flanc Sud. Encore une fois, les activités familiales sont au rendez-vous (fermette, labyrinthe, etc.) Chez leurs voisins également propriétaires, à la cidrerie Petit et Fils, prenez le temps de déguster une bonne slush aux pommes. Mmmmmm!

Où: 920, chemin de la Montagne, Mont Saint-Hilaire


🍎
Verger Champêtre de Granby

C’est un endroit exceptionnel, nous y étions allés d’ailleurs l’an dernier lors d’une tournée champêtre. On avait eu un gros coup de cœur pour Hugo, le sympathique alpaga que vous pouvez même promener dans les sentiers! Il y a aussi des lamas, des chevaux miniatures, des daims, etc. Ne mangez pas trop avant de vous y rendre, la nourriture y est exquise.

Où: 2300 Rue Cowie, Granby


🍎

Verger de la Savane à Saint-Hubert

Eh oui! Ça existe un verger à seulement 10 minutes de Montréal! Il se trouve à Saint-Hubert et il est pas mal chouette! Au programme: une mini-ferme, des balades en tracteurs et… des pommes!

Où: 8000 Ch de la Savane, Saint-Hubert


🍎

Le Pavillon de la pomme à Mont-Saint-Hilaire

On y retrouve plus d’une trentaine de variétés de pommes dont certaines plutôt inusitées (exemple : la pomme Banane qui tient son nom du fait qu’elle passe du vert au jaune). Et en passant, les tartes qu’on y trouve sont les meilleures selon l’auteure de cet article. 😉

 : 1130, boulevard Laurier, Mont-Saint-Hilaire

Lors du Land-Art l’an dernier. Photo : Alexandre Gravel

***

Vous irez cueillir des pommes cet automne? Où irez-vous?

***

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE