Weekend de la fête des Mères et on ne chaume pas! Voici près d’une dizaine d’activités gratuites à faire sur la Rive-Sud de Montréal cette fin de semaine!

Hey! Voici le meilleur moyen pour savoir quoi faire les fins de semaineinscris-toi à notre infolettre!


Festival Petits bonheurs à Longueuil

Photo de Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits.

Jusqu’au 13 mai

Le Festival Petits bonheurs qui s’adresse aux 0 à 6 ans se poursuit ce weekend à Longueuil. Plusieurs activités au programme, voici quelques exemples: initiation à la danse parents-enfants, roulottes à livres, théâtre, etc.

Plusieurs activités sont gratuites et l’inscription est généralement requise. Pour tous les détails sur la programmation, rendez-vous ici.


Soirée-conférence avec Maman Caféine

Vendredi 11 mai dès 18h

Une soirée de filles avec Maman Caféine, ça te dit? Ça se passe au Halles Saint-Jean de Saint-Jean-sur-Richelieu ce vendredi. Au programme: cocktail de bienvenue, dégustation, ateliers beauté, conférence de Maman Caféine et plus! C’est gratuit!

Psst! Il ne restait que 13 billets jeudi matin, fais vite!

Les détails ici.


Une fête pour les ados à Beloeil

Vendredi 11 mai de 18 h 30 à 22 h

L’occasion pour les 12 à 17 ans d’expérimenter des sports et des activités hyper cool: essais de drones, dancefloor et plusieurs autres kiosques à découvrir. L’événement «Adoptez le rythme» se tiendra au Parc Lorne-Worsley de Beloeil (à l’intérieur de l’école Polybel s’il pleut).  C’est gratuit!

Les détails ici.


Fête familiale à Saint-Lambert

Samedi 12 mai de 11h à 15h

La grande fête se tiendra à l’aréna Eric-Sharp ce samedi. Au programme: jeux gonflables, petite ferme, atelier de mains de cire, soccer bulle, golf miniature, jumpaï (payant) et plus! C’est gratuit!

Les détails ici.


Salon des arts à Sainte-Catherine

Samedi 12 mai de 9h00 à 16h30

Si vous n’avez pas trouvé encore le parfait cadeau pour la fête des Mères, vous risquez de le trouver au Centre municipal Aimé-Guérin de Ville Sainte-Catherine ce samedi! Vous pourrez y découvrir une quarantaine d’artisans et artistes qui font des merveilles (peinture, savons, sculpture, bijoux, articles décos, etc.). Entrée libre!

Les détails ici.


Kiosque d’entretien de vélo à Longueuil

Tout le weekend

Votre vélo va vous remercier de prendre un peu de temps pour lui juste avant l’été! C’est pour ça que deux parcs de Longueuil vous proposent un kiosque d’entretien rapide et d’ajustement ce weekend et le suivant. C’est gratuit (mais il faut s’inscrire)!
Pour la première fin de semaine, ça se passe au Parc de la Cité de Saint-Hubert entre 10h et 15h.
Les détails ici.

À la découverte du Parc de la Frayère

Samedi 12 mai de 13h à 16h
Êtes-vous déjà allé au Parc de la Frayère? C’est un magnifique parc en bordure du Saint-Laurent. Si connaître ses habitants vous intéresse, plusieurs organismes vous convient à y découvrir «les poissons, écouter le chant des amphibiens et observer une multitude d’oiseaux et d’organismes vivants de ce riche milieu naturel.»

C’est gratuit!

Les détails ici.


En bref: 
  • Vente de livres usagés de la bibliothèque de Chambly. Samedi 12 mai, de 10 h à 14 h, à la place de la Seigneurie. Les détails ici.

  • Vente de vivaces à Boucherville. C’est organisé par la Société d’horticulture et d’écologie de Boucherville (SOCHEB). Le dimanche 13 mai, 9 h à 12 h. Les détails ici.

***
Bon weekend les amis (et bonne fête à vos mères)!
***

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE