Quelques mois après l’ouverture de son premier casse-croûte du terroir sur la rue Beaver Hall à Montréal, Jérôme Ferrer (Groupe Europea) récidive! Le Grand Chef Relais & Château a inauguré il y a quelques jours à Saint-Bruno-de-Montarville un deuxième Jerry Ferrer. District132.ca était sur place et en a profité pour poser quelques questions au chef de grande renommée!

Il n’y a pas de différence entre la grande cuisine et la petite cuisine; il y a de la bonne et de la mauvaise nourriture !

– Jérôme Ferrer

D132: Qu’est-ce que le « Jerry Ferrer »?

JÉRÔME FERRER: D’abord, beaucoup de personnes me posent la question, pourquoi Jerry? Ils pensent que cela a une connotation anglophone, pas du tout! Moi, je viens du sud de la France, près de la méditerranée et ça a toujours été mon surnom là-bas. Aussi, un casse-croûte, ça porte toujours le nom de quelqu’un. Quand on mange dans un casse-croûte, on mange chez quelqu’un!

bienvenue chez Jerry Rive-Sud
« Bienvenue Chez Jerry! »

D132: D’où vient l’idée du concept?

JF: L’année passée, Gilbert Rozon m’a demandé d’être le parrain de l’événement Bouffon Montréal. Un événement qui tend à mettre les chefs dans la rue. Moi, je me suis dit que je n’allais pas faire de la haute gastronomie, mais que j’allais faire des choses que j’aime, tels des burgers. Ç’a été un franc succès, les personnes ont beaucoup aimé!  

Il n’y a pas de différence entre la grande cuisine et la petite cuisine; il y a de la bonne et de la mauvaise nourriture!

D132: Au cours des prochains mois, vous comptez ouvrir une douzaine de Jerry Ferrer au Québec dont plusieurs sur la Rive-Sud de Montréal, pourquoi la Rive-Sud?

Jerry Ferrer, 2240 boul, Sir-Wilfrid-Laurier, Saint-Bruno-de-Montarville.
La façade du Jerry Ferrer situé sur la route 116 à Saint-Bruno-de-Montarville

JF: Le monde ne le sait pas, mais je viens de la Rive-Sud, du coin du Vieux-Longueuil et de Boucherville. [En arrivant au Québec] j’ai vécu les trois premières années à Montréal, mais tranquillement j’étouffais. S’il y a un cave le matin qui est heureux d’être sur le pont, c’est moi! Pour moi, le pont est la coupure entre le travail et la maison.

Aussi, il y a eu de grandes demandes pour la Rive-Sud!

D132: Est-ce qu’il y aura une différence entre chaque casse-croûte Jerry Ferrer?

Jerry Ferrer St-Bruno Rive-Sud
Lors de l’ouverture, 1000 repas ont été distribués gratuitement

JF: À la base, on ne voulait pas une franchise comme les autres, on ne voulait pas qu’elle soit aseptisée.

On veut laisser la liberté à plus de 30% du menu, que les gens [copropriétaires] puissent mettre leur signature personnelle chez eux. Il y a un menu qui est déterminé, mais après, il y a un petit menu à l’ardoise qui est propre à chaque succursale. Si le propriétaire décide de mettre le pâté chinois de sa grand-mère ou le gâteau aux carottes de son grand-père, il va pouvoir.

Pssst! D’ici la fin de l’été, trois autres succursales Jerry Ferrer verront le jour sur la Rive-Sud de Montréal. Gens de Boucherville, St-Hubert et Longueuil, restez à l’affût!

Au menu: Fish n’ chip, Guédille de homard, poutine à Jerry (avec foie gras), etc.

Genre / atmosphère: Casse-Croûte / Apportez votre vin / Décontracté

Pour qui: Toute la famille

Prix: 10 à 15$, taxes comprises

Adresse: Jerry Ferrer, 2240 boul, Sir-Wilfrid-Laurier, Saint-Bruno-de-Montarville.

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE