GRAND GUIDE de CHAMPION de l’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu!

GRAND GUIDE de CHAMPION de l’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu!

L’International de montgolfières débute ce samedi à St-Jean-sur-Richelieu et se déroulera du 12 au 20 août. Le fait de savoir qu’on verra Wyclef Jean et Charlotte Cardin (à l’aube de sa grande carrière internationale), ça nous fait pas mal triper!

Il y aura aussi les Dead Obies, Dubmatique (nostalgie x1000), Paul Piché, La Chicane, 2Frères, les Cowboys Fringants et plus encore (voir notre article sur la programmation musicale ici).

À District132.ca, on commence à être de vrais habitués de ce méga festival  hyper familiale et on se sent toujours généreux… Alors Tadam! Voici l’édition 2017 de notre GRAND GUIDE de CHAMPION de l’International de montgolfières!

 


Les nouveautés

1- Apporte tes espadrilles pour le Pop Challenge!
Tu voudras assurément essayer le nouveau Pop Challenge! Le parcours de 2 km comprend une vingtaine de structures gonflées géantes et une douzaine d’obstacles d’hébertisme. Le défi est filmé et ça donne des souvenirs assez cocasses merci!
😀

2- Écoute cette vidéo avant d’aller dans le coin Le Shack!
Dans Le Shack, c’est l’endroit parfait pour t’amuser avec tes potes avec les tables de Mississippi, le Babyfoot et la Slackline. Et parce que c’est toujours plus cool d’affronter les nouveaux défis avec grâce et confiance, voici une vidéo qu’on t’invite à étudier:
🙂

Les montgolfières

3- La place secrète pour voir les envolées sur le site.

Sur le site, tout le monde va au même endroit pour voir les montgolfières, soit sur la piste. Mais la meilleure place se trouve dans le milieu des montgolfières! Oui, oui! Il y a des places disponibles pour le public entre les rangées réservées.

4- Le meilleur endroit pour voir les envolées gratuitement.

Tu n’es pas obligé de payer pour voir les envolées! Trois fois sur quatre, les montgolfières partent en direction du mont St-Grégoire. Si tu vas mettre ta chaise dans le Vieux St-Jean, sur le bord du canal, tu seras au bon endroit!

5- Voir les montgolfières d’encore plus près (et toujours gratuitement).

Les envolées du matin se font à partir de 8 endroits dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Tu pourras peut-être voir de très près cette super montgolfière!!)

6- Comment savoir s’il y a une envolée le matin.

Parce que la météo gâche parfois la fête des ballons… Pour ne pas te rendre au parc pour rien, tu n’as qu’à écouter Boom Montérégie (104,1/106,5) pour les envolées du matin et en fin d’après-midi pour les envolées du soir! Également, l’information se trouve sur les réseaux sociaux de l’International!

7- Regarder les montgolfières (et les spectacles) bien assis.

Si tu amènes ta chaise au festival, il y a une section réservée pour toi. Personne debout pour cacher ta vue!

Économiser

8- Prends-en pour ton argent.

Même si tu vas seulement deux fois à l’International cette année, ça te reviendra moins cher si tu te procures la passe de 9 jours. Autrement dit, si tu penses y aller plus d’une fois, prends donc ta passe et reviens plus souvent!

9- Regarde les sites d’économies

On a vu des rabais sur des sites comme Tuango… Ce n’est pas constant, mais ça arrive!

10- Achète tes accès aux manèges en prévente

Ben oui! Peu de gens le savent, mais c’est possible d’acheter un bracelet pour les manèges via le site de Beauce Carnaval (40$ plutôt que 45$). Faut se dépêcher car l’offre prend fin vendredi à 23h59.

11- Économiser en apportant ton lunch. Mais si tu l’oublies, profite!

On adore la possibilité d’apporter notre lunch sur place. Quand on est 5, ça peut faire toute une différence sur le budget. Mais si tu as envie de te gâter, il y aura plusieurs camions de bouffe de rue sur les lieux: celui du Belgo (miammm, poutine!), du Coureur des bois (ouh la la), de L’Acadien Su’la Go, de l’Assiette verte, du Masa et du Smoking BBQ! Attention: l’alcool provenant de l’extérieur, les contenants en verre et les barbecues portatifs sont interdits.

Le Stationnement

12- Se stationner comme un local.

Le stationnement sur le site est payant (10,00$), mais si tu n’arrives pas trop tard, il est possible de te stationner dans les rues adjacentes gratuitement… faudra juste marcher un peu 🙂

13- Se souvenir où est notre voiture.

On vous avait averti l’année dernière… malgré tout, certains ont trouvé le moyen de perdre leur auto. Héhé! C’est que quand tu te stationnes dans les rues, il fait clair et quand tu reviens, il fait noir! Avec les milliers de personnes qui marchent avec toi dans les rues quand le site ferme, ce n’est pas facile de retrouver son auto. Petit conseil: Sois certain d’avoir de bons repères visuels ou de créer un point GPS dans ton téléphone intelligent.

14- Pour les familles, il y a un débarcadère sécuritaire pour vous.

Il se situe au parc Pierre-Trahan (au coin des rues Frontenac et Vaudreuil). Il a pour but de «permettre aux parents de déposer et de reprendre les enfants en toute sécurité, aux abords du site de l’événement.»

Pas de stress!

15- Entre plus vite.

Si tu achètes ton billet en ligne avant, ça te fait une ligne de moins à faire. Quand des dizaines de milliers de personnes vont à la même place, ça peut aider!

16- Ne pas devenir fou avec le «premier arrivé» pour les spectacles.

Des gens arrivent très tôt le matin pour être certains d’être au-devant de la scène (une journée bien longue à notre avis alors qu’il y a tant à faire sur le site!). Ne cédez pas à la pression! Peu importe l’heure à laquelle vous arriverez, vous allez bien voir! Par ailleurs, depuis l’année dernière, les écrans géants (sur lesquels les spectacles sont diffusés) sont en HD.

 

17- Le coin du nourrisson et débarbouillette

C’est le paradis pour les nouveaux parents! Sur le boulevard des Envolées, le festival met à votre disposition un coin débarbouillette (pour se laver les mains), des tables à langer avec couches et lingettes, un salon d’allaitement privé et des fours à micro-ondes pour chauffer le lait.

18- Parents-Secours.

À l’entrée principale du site, il y a une tente Parent-secours. Visitez-les, ils pourront mettre un bracelet à votre enfant ce qui facilitera les retrouvailles s’il y a séparation.

19- Prêt de voiturettes pour enfants.

Vous avez oublié votre poussette, pas de problème!! Des voiturettes pour enfant sont disponibles gratuitement à l’entrée principale du site.

20- Prendre la navette.

Pour économiser du temps et des soucis, n’hésitez pas à utiliser les navettes en partance de Montréal et Brossard. Il y a aussi la navette locale qui est gratuite sur le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

***

Alors, on se voit là-bas? Pour tous les détails sur l’International de Montgolfières, c’est ici. 

***

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE