Chouriço, pieuvre et sardine grillée, calmar, morue…ça vous dit quoi? Et si j’ajoute pasteis de natas, vous atterrissez au même endroit que moi? Le Portugal, c’est exact!


Pas besoin d’aller bien loin pour déguster les saveurs d’influence méditerranéenne de barbecue au charbon, d’épices subtiles, de citron et de sel de mer : juste ici, à Boucherville, découvrez la Cervejaria, bistro portugais.

En plus des parfums de grillades qui vous attisent, un immense Coq de Barcelos, un des emblèmes du Portugal, nous accueille dès notre entrée dans le restaurant, suivi du comptoir de poisson et chouriço frais. Le décor, bel amalgame de modernité et d’arts portugais, est chaleureux et le service tout autant.

Le Coq de Barcelos qui domine l’entrée du restaurant. Photo : S. Blanchette
Un décor qui vous transporte droit au pays d’influence méditerranéenne. Photo : S.Blanchette
Photo : S.Blanchette

Tranquille à notre arrivée, le restaurant s’est vite rempli de couples, de familles et de plus grands groupes. Et pour les belles journées ensoleillées, une jolie terrasse vous permet aussi de déguster un bon vin portugais sous le soleil! D’ailleurs, la sélection de vin portugais et d’ailleurs est bien variée, en cépages, comme en prix!

Un des aspects que je préfère de cette cuisine, c’est le partage des plats. On s’est donc offert quelques délicieux tapas! La soupe Caldo verde, une soupe au collar (choux) et chouriço; la pieuvre grillée qui s’est présentée sous forme de salade fraîche et savoureuse; les croquettes de crevettes (tellement appétissantes qu’on a oublié de les photographier avant de les engouffrer… Oups!); le demi poulet de Cornouaille, croustillant et assaisonné à souhait; les pétoncles au chouriço sur crème de maïs au xerès, des saveurs bien équilibrées. Tout était délicieux. Et malgré nos estomacs bien remplis, il fallait tenter les natas. Et elles ont passé le test!

La salade de pieuvre grillée. Photo : S. Blanchette
Le savoureux poulet de Cornouailles. Photo : S. Blanchette
Les pétoncles – fondantes et croustillantes. Photo : S. Blanchette
Les pasteis de natas,encore chaud. Photo : S. Blanchette
Le restaurant bien rempli, exposant son comptoir de produits frais. Photo : S. Blanchette

Prochain essai pour nous, ça sera en groupe avec le menu dégustation. Ces formules sont toujours agréables – un peu de tout et pour moins de 35$!

La Cervejaria 
Où : 540 d’Avaugour, suite 1600, Boucherville, 450-906-3444
Occasion : en couple, en groupe, un mardi comme un samedi!
Prix : 120$ pour deux personnes


*** Vous aimez la bouffe portugaise?
Lisez aussi notre appréciation du Silva Grillades à Longueuil. 


Bom apetite! 

***

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE