Je me suis rendue à la friperie de La Mosaïque, dans le cartier de LeMoyne à Longueuil, dans l’espoir de découvrir un nouveau spot pour des vêtements de seconde main de qualité.

J’ai été surprise, car c’est beaucoup plus qu’une friperie! En effet, elle se trouve dans les bureaux de La Mosaïque, dans la bâtisse d’une ancienne église. La Mosaïque est en fait un organisme de bienfaisance qui vit en partie des ventes de la friperie et qui vient en aide aux gens dans le besoin dans plusieurs municipalités.

Si vous voulez donner une deuxième vie à des vêtements de qualité à de tout petits prix, c’est une friperie à ne pas manquer. Il y a un rayon de souliers, d’accessoires, et aussi de vaisselles, de meubles, et de livres! Le rayon des livres est ce qui m’a le plus plu. Il y a beaucoup de choix! Charmée, j’ai acheté le livre Le Horla de Maupassant, à 1$ seulement! On peut donc y trouver des classiques littéraires, et du même coup certaines lectures obligatoires au secondaire ou au cégep, pour la fraction du prix!

Les rangées sont vraiment fournies, et les articles sont bien organisés en catégories. L’ambiance est également vraiment agréable; c’est très calme (rien à voir avec le gros boom boom musical qui casse les oreilles dans les magasins de mode), et il est presque thérapeutique de se promener entre les rayons. Joindre sa séance de relaxation à son magasinage, pourquoi pas? (Bon, on s’entend, vous allez pas sortir de là aussi détendu qu’un maître yogique, mais vous comprenez le principe…)

Le rayon des livres!

De plus, pour des prix un peu plus élevés et des articles neufs ou de marques, vous pouvez visiter La Boutique, qui se trouve au même endroit.

Photo de La Boutique

Finalement, les bénévoles qui étaient sur les lieux étaient très aimables! Pour ma part, j’ai ajouté cette friperie à ma liste de coup de coeur. C’est l’endroit parfait si vous êtes à la recherche d’éléments pour créer un costume, essayer un nouveau style pour pas cher, ou trouver des articles pour la maison funky, tout en faisant une bonne action. Vous risquez de m’y croiser, le nez dans la rayon des livres…

Voici le site web de la fondation, si vous voulez en savoir plus sur La Mosaïque: lamosaique.org/

Et l’adresse de la friperie: 1650 Avenue de l’Église, LeMoyne

Bon magasinage!

***

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE