Eh bien! C’est parti pour vrai! À un mois de la veille de Noël, les villes et les commerces s’activent. On vous épargne tous les endroits où l’on va souligner le «vendredi fou»: cela va de soi, c’est partout sur la Rive-Sud! Aussi, si vous cherchez le Père Noël, sachez qu’il se promène aux quatre coins de la région depuis quelques jours. Cela étant dit, voici les sorties qu’on vous suggère pour le week-end!


Le train de Noël sur la Rive-Sud

Vendredi 25 novembre

Pour un moment féérique, ne manquez pas le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP) qui commence son périple sur la Rive-Sud ce vendredi. Il partira de Kahnawake à 18h45 pour ensuite se rendre à Delson (19:45) , puis à Saint-Mathieu (20h40) et Lacolle (21h50). Les artistes Jonathan Roy, Kelly Prescott et Doc Walker seront en prestation. Sur place, ils vont amasser des fonds et des denrées au profit des banques alimentaires. Tous les détails ici.


Annie Brocoli au Mail Champlain

Samedi 26 novembre

Pour l’avoir rencontrée, il n’y a pas plus sympathique qu’Annie Brocoli! Elle sera au Mail Champlain de Brossard samedi dès 10h à la cour centrale pour animer les tout-petits avec le père Noël (eh oui, il est partout!).


Manon décore mon sapin!

Samedi 26 novembre

Pour les fans de l’animatrice et designer Manon Leblanc, rendez-vous au Marché public de Longueuil ce samedi. Elle sera sur place pour décorer le plus grand sapin de la région (C’est ce qu’on promet en tout cas!). Excellente occasion pour vous donner des idées de déco pour le sapin que vous allez installer dans votre salon. Rendez-vous de 13h à 16h30!


Les tout-petits sont VIP à Sainte-Catherine

Vendredi et samedi 

On souligne la Grande semaine des tout-petits vendredi et samedi à Sainte-Catherine. Toutes les activités sont gratuites et vont se dérouler à bibliothèque municipale. Au menu: théâtre, musique, maquillage, jeux de société. Pour la programmation complète, c’est ici.


Les Marchés de Noël

Dès vendredi!

C’est le moment d’encourager les créateurs et les commerces locaux! Allez voir notre article sur les Marchés de Noël de la Rive-Sud juste ici.

***

Sur ce, bon week-end sur la Rive-Sud!

***

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE