Le CRU – Bar à Huîtres n’a rien à envier aux grands restaurants du boulevard Saint-Laurent à Montréal. En entrant dans l’établissement, le décor surprend tant il est différent de l’extérieur du bâtiment de style Tudor (genre britannique de l’époque médiévale). L’intérieur est contemporain. Le bleu, le blanc et les matières en bois sont à l’honneur et nous enveloppent dans cet univers marin créé par le designer Daniel Corbin de la firme D-Cor (que vous avez peut-être vu dans Des idées de Grandeur à Canal Vie).

Ouvert en février dernier, CRU offre beaucoup plus que des huîtres. Leur menu très actuel répond à tous les types de gourmets. Reste que pour les amateurs du mollusque, une carte des huîtres fréquemment renouvelée leur est proposée. Pas de redondance. Les huîtres sont fraîches et délicieuses.

En entrée, on s’est offert le très équilibré tartare de saumon, fenouil grillé et vinaigrette de Sriracha. On a goûté également au sashimi de cardeau, fraises et labneh qui a éveillé nos papilles. Au service principal, j’ai goûté à tous les plats de mes convives et c’est maintenant sans équivoque, le chef du CRU Daniel Michaud a la cote! Le poisson du jour (c’était du bar noir ce soir-là) poêlé avec ragoût de haricots blancs et queue de boeuf braisé était savoureux. Quant au burger Wagyu: un régal! Les assiettes ont du panache. Le propriétaire de l’endroit Julian Soares nous explique que le CRU offre une cuisine côtière inspirée notamment du Massachusetts et axée sur les arrivages du moment ainsi que sur les produits de saison.

Le personnel a été vraiment très présent et de bon conseil. J’avoue toutefois ne pas avoir compris pourquoi l’on nous proposait un « à côté » avec nos plats alors qu’ils étaient déjà très généreux. J’ai commandé la salade de betteraves en « surplus » mais c’était clairement de trop.

Rendue au dessert, j’admets ne pas avoir été charmée par le biscuit au Toblerone couvert de crème glacée. Il manquait de finesse comparativement à ce qui nous avait été présenté plus tôt. Par contre, à lire les commentaires sur les réseaux sociaux, le dessert est un «hit» pour plusieurs. Le financier était un peu trop sec à notre avis, mais le dessert aux bananes était décadent.

***

Verdict final: On y retourne! Le CRU – Bar à Huîtres est assurément l’un des meilleurs restaurants de la Rive-Sud.

L’occasion: C’est un endroit tout indiqué pour un 5 à 7 huppé entre collègues ou un souper entre amis. La terrasse est invitante et offre des coins d’ombre pour les journées trop ensoleillées.

La facture: Avec le vin (et on a bien célébré!) environ 180$ pour deux, taxes comprises, mais excluant le pourboire.

***

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE