Manu Militari n’a plus besoin de présentation, l’artiste hip-hop roule sa bosse depuis 2006 et là, sa bosse l’amène dans notre district (il se produira sur scène extérieure demain soir à Longueuil)! Nous en avons profité pour lui poser quelques questions.

D132: Pour quelle raison vas-tu être de passage sur la Rive-Sud?

MM: La maison des jeunes La Porte Ouverte m’invite a venir performer pour le show de talent « explose ta scène ». Plusieurs jeunes vont performer sur la scène et moi je vais fermer le spectacle.

D132: D’être là sur place avec les jeunes, c’est important pour toi?

MM: C’est plaisant d’aller dans des maisons de jeunes. C’est important pour les jeunes d’expérimenter autre chose. Ce n’est pas comme à la maison, c’est bien que les jeunes se retrouvent dans un nouvel environnement où il y a plein de loisirs.

D132: Quel est ton endroit préféré de la Rive-Sud?

MM: Je ne vais pas très souvent sur la Rive-Sud, mais mon endroit préféré est le parc Michel-Chartrand. J’ai un ami qui reste proche et c’est super beau et reposant. Disons que c’est le coin que je connais le mieux de la Rive-Sud.

D132: Est ce que tu as déjà joué sur la Rive-Sud?

MM: Oui, j’ai déjà fait un show à La Prairie! Je ne me souviens pas du nom du club, mais je me souviens que c’était un bon show! J’ai aussi déjà fait un show dans une autre maison des jeunes il y a quelques années, la maison des jeunes Kekpart (à Longueuil).

D132: Finalement, est-ce que tu as une primeur dont tu veux nous faire part?

MM: En fait, j’en ai un! Ce n’est pas un scoop à 100% parce que je l’ai déjà dit sur ma page Facebook. En ce moment je termine un livre que j’ai commencé sans me dire que j’allais faire un livre. Je suis un gars qui aime beaucoup voyager et je suis allez en Amazonie. J’ai commencé à écrire ce que je faisais et le monde que je rencontrais à mes amis ici, au Québec. Et ça s’est transformé en livre. Le livre a été remis à mon éditeur et devrait sortir cet automne. Disons que c’est pas mal ça mon gros projet en ce moment!

***Pour suivre Manu Militari, rendez-vous ici!

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE