Des cafés conviviaux, chaleureux et tenus par des petits commerçants, il y en a sur la Rive-Sud de Montréal! Des endroits parfaits pour qu’on puisse plonger dans nos pensées, discuter avec nos amis, étudier ou rencontrer de nouvelles personnes.

Voici la première partie de notre TOP10 des cafés sur la Rive-Sud! (la 2e partie sortira samedi matin).

On attend vos suggestions dans la section «commentaires» située au bas de la page.

Psst! Faites découvrir les meilleures adresses en partageant et aimant cet article sur les réseaux sociaux! 😀


Le N Latté à Longueuil

Le p’tit nouveau de l’année dernière continue de nous charmer. Lisez l’article qu’on avait écrit sur eux! Leur café est délectable et la déco est parfaite!

Le N’Latté. Photo d’archives D132

Pistache à Saint-Lambert

Été comme hiver, ils ont une terrasse pour nous permettre de nous réchauffer autour d’un bon café ou d’un chocolat chaud. Leurs espressos sont délicieux! Besoin de trouver un petit cadeau « in »? Jetez un coup d’oeil à leur petite boutique!


Crime et Gourmandises à Saint-Lambert

Parce que le café, c’est aussi souvent l’occasion de combler sa dent sucrée, on vous invite à faire un tour au Crime et Gourmandise (lisez l’article que nous avions écrit sur eux). Parfait endroit pour une rencontre entre amis!

Crime et Gourmandise. Photo d’archives

Café Saint-Laurent à Boucherville

Un classique. Le café faisait d’ailleurs partie de nos incontournables à Boucherville. Besoin de manger? Dégustez une de leur soupe ou leur grilled-cheese.

Le Saint-Laurent Café. Photo d’archives 

Café Le Spot à Boucherville

Sur Lionel-Daunais, ce café est le parfait endroit pour étudier ou lire. Les grandes fenêtres permettent au soleil de nous réchauffer tout au long de l’année.

 ***

La suite de cet article, ce samedi sur district132.ca

***

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE