Il y aura plusieurs endroits où célébrer Pâques ce weekend sur la Rive-Sud! Avec les enfants, les chasses aux cocos sont bien populaires et on a décidé de répertorier 10 places où en profiter!

Psst! Suis-nous sur Facebook ou encore, inscris-toi à notre infolettre pour ne rien manquer de District132.ca | Quoi faire, quoi voir, sur la Rive-Sud!


Chasse aux oeufs à la Place Longueuil

Vendredi et samedi, 30 et 31 mars

Une activité de Pâques au profit d’Opération Enfant Soleil! Pour 5 $à 10$, les enfants de 5 à 12 ans pourront trouver des cocos un peu partout dans un décor de cabane à sucre.

Les détails ici.


Pâques au Quartier Dix30

Vendredi et samedi, 30 et 31 mars

Du gros fun au Quartier DIX30 de Brossard avec un «labyrinthe jardin imaginaire, des chapeaux fantaisistes, des stations photo ludiques, des animateurs de cirque et plus encore».

Les détails ici.


Pâques au Mail Montenach à Beloeil

Vendredi et samedi, 30 et 31 mars

Le Mail Montenach se transforme en Pays des lapins pour Pâques! Ce n’est pas tout à fait une chasse aux cocos, mais les activités sont nombreuses pour célébrer les jolis lapins (de vrais lapins seront là, bricolage, jardinage, petit train et zone de jeux). C’est gratuit!

Les détails ici.


C’est Pâques à la Ferme Guyon de Chambly!

Vendredi à lundi, 30 mars au 2 avril

C’est gratuit, pas de réservation requise et des activités en continu! Sur place pour vos enfants, des prix de présence, du maquillage, des surprises et plus!

Les détails ici:


Chasse aux cocos au Musée d’archéologie de Roussillon à La Prairie

30 mars au 2 avril (vendredi à lundi)

Une tradition, cette chasse aux cocos! On vous propose d’«explorez le Musée tout en dénichant de petits trésors cachés et participez à notre atelier de création d’œufs de Pâques.» Tous les enfants recevront un chocolat! Les tarifs réguliers s’appliquent. Inscription obligatoire.

Les détails ici.


La plus grosse chasse aux cocos de la Montérégie!!

Dimanche 1er avril 

Oui! La plus grosse chasse aux cocos de la Montérégie, c’est ce qu’on nous promet pour la première édition de l’événement qui se déroulera aux Alpagas du Domaine Poissant à Mont-Saint-Hilaire! Ce sera l’occasion aussi d’aller flatter la centaine d’alpagas sur place. C’est gratuit, mais il faut s’inscrire avant (et les places sont de plus en plus limitées). Tous les détails ici:


Chasse aux cocos virtuelle à Brossard

29 mars au 2 avril (jeudi au lundi)

Le Mail Champlain attend toute la famille pendant le weekend de Pâques. Pour participer, il faudra vous déplacer dans un labyrinthe géant pour «trouver les œufs cachés à travers les murs de verdure du labyrinthe pour gagner des prix instantanés et repartir avec des chocolats.» Station de maquillage sur place.

Les détails ici.


Grosse chasse aux cocos à la Maison Amérindienne de Mont-Saint-Hilaire

Vendredi ET Lundi, 30 mars et 2 avril 

Vraiment une super chasse! Rien de moins! On vous propose une visite de l’érablière de 60 minutes où un lièvre a laissé une «série d’indices menant à la découverte de friandises chocolatés! En chemin, les gourmands devront participer à des jeux d’adresse et répondre à des questions portant sur le savoir-faire des Premières Nations.»  Il faut réserver. C’est 10$ par enfant.

Les détails ici:


La chasse au musée des Beaux-Arts de Mont-Saint-Hilaire

Samedi 31 mars à 14h

L’activité s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans. Ils pourront y confectionner un «bricolage astucieux, en décorant une drôle de coquille d’œuf, qui laissera dévoiler une petite surprise à l’intérieur». Il faut s’inscrire. C’est 10$ par enfant.

Les détails ici.


Pâques aux Halles Saint-Jean

Samedi 31 mars

Le Halles Saint-Jean va recevoir 15 sortes d’animaux pour célébrer Pâques avec le kiosque d’Éducazoo. Il y aura des poussins canetons et même des furets! Rendez-vous, face au Salon Amico.

Les détails ici.


 

***

Joyeuses Pâques, les lapins!

***

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE