C’est la semaine de relâche dans quelques jours! Êtes-vous prêt à vous dépenser et à sortir? On vous suggère une quinzaine d’activités (plusieurs gratuites) à faire sur la Rive-Sud de Montréal au cours des prochains jours. 

Psst! Pour ne rien manquer, abonne-toi à la page Facebook de District132.ca, inscris-toi à l’infolettre et parle de nous à tes amis, ça nous rend si heureux et c’est pas mal pratique pour toi aussi ;).


Le festival Showfrette de Beloeil!

Vendredi 2 et samedi 3 mars de 18h à 23h

Ça part bien la semaine de relâche. On est tous invités à prendre part au Festival Showfrette de Beloeil… Un weekend en lumière!

Au programme: des soirées électros lumineuses, des DJs pour danser (notamment Dj Julie Saint-Pierre), des jeux lumineux avec des sabres laser et aussi des jeux d’immersion pour tous. En plus, plusieurs restaurateurs seront sur place pour vous faire goûter leurs produits.

C’est gratuit (sauf pour la nourriture / coupons à 2$).

Les détails ici.


Des sorties dans les parcs nationaux et au Récréo-Parc

Plusieurs activités pendant la semaine de relâche

L’accès aux parcs de la Sépaq sera gratuit pour les 17 ans et moins pendant la semaine de relâche.

Au parc du Mont-Saint-Bruno, la location de ski de fond et de raquette est aussi disponible pour 0$ (toujours pour les 17 ans et moins)! Il y aura aussi durant la semaine de relâche un BBQ, de la tire sur neige, une clinique de fartage et plus.

Au parc des Îles de Boucherville, soyez de la partie le 3 mars en visitant la forêt enchantée. Il s’agit d’un parcours illuminé de 2 km. La randonnée s’adresse aux familles avec des enfants de moins de 10 ans (gratuit pour les enfants seulement / réservation requise).

Voir les horaires et activités proposées ici.

Au Récréo-Parc de Sainte-Catherine, on vous propose une randonnée en raquette le soir du 10 mars. Les sentiers seront illuminés entre 16h et 20h. Terminez votre randonnée au bord du feu en dégustant un café ou un chocolat chaud. Plusieurs autres activités sont à faire au Récréo Parc toute la semaine de relâche (raquette, randonnée, fat-bikes, etc.) Profitez-en! Normalement seul le stationnement est payant. Les détails ici.


Du cinéma gratuit ou à petits prix

Durant la semaine de relâche

Au Cineplex du Quartier DIX30, on offre des représentations de films à 2,99$. On a écrit un petit article là-dessus pour partager la bonne nouvelle. C’est ici: https://www.district132.ca/du-cinema-a-299-pendant-la-semaine-de-relache/

Deux projections gratuites du film Ferdinand à Candiac et La Prairie:

  • À Candiac, le 5 mars à 18h30 et le 7 mars à 14h30 au Complexe Roméo-V.-Patenaude. Les détails ici.
  • À La Prairie, le 8 mars à 13h30 au Centre multifonctionnel Guy-Dupré. Les détails ici.

Image result for ferdinand affiche


Du patinage libre dans un aréna près de chez toi

Durant toute la semaine de relâche

Bien qu’il reste encore quelques semaines à l’hiver, les patinoires extérieures en arrachent avec le redoux. Pas question de se laisser abattre, plusieurs municipalités offrent des plages horaires supplémentaires pour le patinage libre pendant la semaine de relâche. C’est rarement dispendieux (souvent gratuit pour les résidents) et c’est une super sortie en famille.

Voici quelques endroits où aller (les horaires varient):

  • Centre sportif de La Prairie
  • Aréna municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu (Les détails dans le Guide Loisirs)
  • À la Glace Hamelin de Sainte-Julie (Les détails ici)
  • Centre sportif de Candiac (il y aura même Spiderman et la princesse Elsa le 8 mars). Les détails ici.

Pour bouger à fond! – Activités intérieures

Pour tous les membres de la famille qui aiment les aventures et les sports plus extrêmes. Voici en rafale quelques activités à s’offrir:

  • Laser Tag chez District1 de Saint-Bruno-de-Montarville: 10$/partie.
  • Laser Tag chez Laser Game Evolution à Brossard (Quartier Dix30): 10$/partie.
  • Du trampoline chez iSaute de Brossard: 10 à 16$ par personnes.
  • De l’escalade chez Canyon à La Prairie: 6 à 17$ (plus cher si vous devez être accrédité)
  • Du surf chez Oasis Surf de Brossard: à partir de 39$



Électrium à Sainte-Julie

La relâche à l'Électrium : une sortie familiale amusante et gratuite pour s'initier aux ...

On reste dans le domaine des sciences et de l’hydroélectricité. À Sainte-Julie, l’Électrium propose chaque jour différents ateliers.  Plus de détails ici.


Musée ferroviaire à Saint-Constant

On vous en avait déjà parlé au tout début de District132. L’Exporail est un endroit vraiment chouette pour les jeunes et moins jeunes.

 


Préparer son jardin

Samedi 3 mars à 10h30

Une activité pour ceux qui n’en peuvent plus de l’hiver… allez préparer votre jardin au Marché public de Longueuil. On vous donnera des astuces pour «préparer vos semis à la maison avec vos enfants et les étapes à suivre pour avoir des récoltes abondantes.»

Les détails ici.

***

Bonne semaine de relâche!

***

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE