C’est la rentrée! Et encore une fois cette semaine, la Rive-Sud regorge d’activités à faire avec les enfants ou entre adultes. Il nous reste encore de belles journées avant la saison hivernale, donc pas question de rester enfermé, on en profite!


Des spectacles gratuits à Longueuil tout le week-end!

LE SAM

C’est le retour du SAM (SOMMET DES ARTS ET DE LA MUSIQUE DE LONGUEUIL) pour une seconde année. Si quelques spectacles sont payants, plusieurs sont offerts gracieusement un peu partout dans la ville. Pour résumer, tous les spectacles que donnera Gregory Charles, le grand manitou du festival, seront payants.

SAM de Longueuil 2016
SAM de Longueuil 2016

Ça commence dès jeudi avec un Hommage à Pierre Delanoë (grand parolier français) avec Marc Hervieux et l’orchestre symphonique de Longueuil.

Pour les spectacles gratuits, on retient Champion et ses G-Strings le samedi au parc St.Mark dès 21h30. Le dimanche, il y aura aussi soirée complètement country (avec Laurence Jalbert, Paul Daraîche, Brigitte Boisjoli, Annie Blanchard et Bodh’aktan) – même place, même heure!

Pour voir la programmation, cliquez sur la photo.

Quand: Du jeudi 1er septembre au lundi 5 septembre 2016

Où: Un peu partout à Longueuil, voir la programmation


D’la bière au frontibus à Chambly!

BIÈRES ET SAVEURS DE CHAMBLY

Bernard Adamus au Bières et Saveurs de Chambly
Photo: Facebook

Déjà la 15e édition du festival Bières et Saveurs de Chambly qui débute ce vendredi et qui se tiendra jusqu’à lundi. L’événement qui se déroule sur le site enchanteur du Fort de Chambly a ses habitués et c’est peut-être le moment de découvrir pourquoi. Pour un adulte, le prix régulier est de 14$ (30$ pour le passeport de 4 jours). Plusieurs spectacles sont au programme dont celui de Bernard Adamus et un espace pour les enfants a été prévu. 110 exposants vous présenteront leurs bières artisanales, leurs cidres, leurs bons vins et leur bouffe!

Quand: Du vendredi 2 septembre au lundi 5 septembre 2016

Où: Fort de Chambly


Du cinéma en plein air à Saint-Basile-le-Grand

GUIBORD S’EN VA-T-EN-GUERREsw-img cine-grand-air-guibord

Selon nos vérifications, c’est pas mal la dernière soirée de cinéma en plein air qui est offerte par une municipalité sur la Rive-Sud cet été, et ça se passe à Saint-Basile-le-Grand! Apportez vos chaises et couvertures et profitez!

Quand: Vendredi 2 septembre 2016 à 20h30

Où: Stationnement de la mairie à Saint-Basile-le-Grand


Des courts métrages audacieux à Boucherville

KABARET KINO RS BOUCHERVILLE

Vous connaissez le mouvement de cinéma indépendant Kino? Allez explorer d’autres univers lundi soir lors d’une projection à la salle Sainte-Famille. C’est à ce moment que vous pourrez visionner des oeuvres qui ont été créées en 72 heures par des passionnés durant le long week-end sur le territoire de la Rive-Sud. C’est gratuit, mais les contributions volontaires sont bien appréciées!

Quand: Lundi, le 5 septembre à 20h.

Où: 553 Rue St-Charles, Boucherville


Dernière chance de voir l’exposition inspirée de l’univers de Kim Thuy

Sous l’écorce des mots de Kim Thúy

Photo: www.viatourberthiaume.com
Photo: www.viatourberthiaume.com

Toute bonne chose à une fin… C’est le cas de l’exposition « Sous l’écorce des mots de Kim Thúy » proposée par les sculpteurs Marie-Annick Viatour et Gaétan Berthiaume à la maison de la culture de Longueuil.

Psst: Lundi, un atelier parents-enfants avec des animateurs spécialisés est offert dès 11h.

Quand: Tous les jours d’ici lundi

Où: Maison de la culture de Longueuil, 300, rue Saint-Charles Ouest


***

PS: En raison du long congé, les sorties de la semaine seront de retour mardi prochain, le 6 septembre!

Bonne semaine!

**Photo à la une: DJ Champion, Bonsound

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE